ENORME

À partir de 3.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que les séquences finales alternent des plans purement documentaires dans lesquels ont été intégrés les passages de fiction
Comédie - 2020 - France - 97 MIN - VF - HD - Tous publics
Claire, une célèbre pianiste qui n'a aucun instinct maternel, réalise qu'elle est enceinte au moment même où Frédéric, son mari qui l'assiste dans sa carrière, vient de décider qu'il désirait un descendant. Son désir de paternité est venu après avoir été témoin d'un accouchement inattendu dans un avion, en plein vol...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

Pour faire un enfant, il faut être deux. Ça paraît évident comme ça, mais pour certains ça ne l’est pas, à l’image du personnage que joue Jonathan Cohen dans cette comédie hors format. Frédéric veut donc un bébé. Il a 40 ans et il n’est plus question d’attendre, bien que Claire (Marina Foïs), sa femme, concertiste de renom toujours en représentation, lui ai expliqué qu’il n’y avait pas de place pour un enfant dans leur vie.

Frédéric s’occupe de tout pour sa femme artiste, y compris de l’alerter de bien prendre sa pillule. Et comme elle lui fait une confiance aveugle, elle ne peut imaginer un instant que son mari puisse lui faire un enfant dans le dos. La suite va bouleverser leur quotidien et éprouver les limites de leur couple, dans des proportions qui leur échappent. 

Sophie Letourneur signe une comédie des plus singulières, ou la drôlerie côtoie la monstruosité jusqu’à lui laisser sa place. Il y a du Marco Ferreri dans cette manière de faire rire dans un concert de grincements stridents. Jonathan Cohen nous amuse et nous effraie un peu à la fois, tandis que Marina Foïs joue en équilibre sur ses émotions, prête à exploser. “Énorme” ce film, oui, le titre était bien trouvé. 

Réalisé par

5.9 / 10
5.9 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Jonathan Cohen

Un regard déjà différent et désenchanté sur un jeune couple confronté à la venue au monde d'un enfant.

Sophie Letourneur

Judd Apatow y livre lui aussi une vision très particulière de la maternité.

BUDAPEST (2018)