PAPA OU MAMAN 2

À partir de 2.99 €
La cruauté comique est un registre difficile à manier : Martin Bourboulon y parvient à merveille...
Comédie - 2016 - France - 83 MIN - VF - HD - Tous publics
Florence et Vincent Leroy sont l'exemple même du couple qui a réussi son divorce. Les tensions enfin apaisées, l'arrivée de nouveaux conjoints dans leur vie va pourtant vite rallumer les flammes de la guerre, les munitions étant amplement fournies par leurs propres enfants !

Réalisé par

5.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Il y a beaucoup de façons d’être un parent indigne. Mettre ses enfants en pension au fin fond de la Roumanie et ne les voir qu’aux vacances de Pâques les années bissextiles en est une. S’arranger pour ne surtout pas en avoir la garde après un divorce en est une autre… C’est celle choisie par Martin Bourboulon dans Papa ou maman, carton du box-office en 2015.

Deux ans plus tard, voici la suite des aventures de Florence, Vincent et toute leur tribu. Tout va pour le mieux au royaume de ces divorcés heureux, sauf que l’irruption d’une et d’un fiancé chez les ex-époux va mettre leurs rejetons en émoi, lesquels enfants organisent la résistance… Marina Foïs et Laurent Lafitte reprennent ici leurs rôles du premier opus, entourés notamment de Jonathan Cohen, Sara Giraudeau ou Nicole Garcia pour un jeu de massacre encore plus trash et cash que le premier volet.

Ajoutez à cela un sens des dialogues irrésistible et une mise en scène élégante assez rare au rayon comédie et vous comprenez que Papa ou maman 2 ne se rate sous aucun prétexte !

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Marina Fois

Deux visions du divorce diamétralement opposées : un drame bouleversant et une comédie délirante...

Martin Bourboulon

Avant de regarder la suite, revoyez donc le premier volet des aventures de cette famille décomposée : tous les ingrédients du N°2 y sont déjà !

IRREPROCHABLE