FINDING ALTAMIRA

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Drame - 2016 - Albanie|Espagne - 90 MIN - VM - HD - Tous publics
La découverte par Marcelino Sanz de Sautuola des peintures rupestres de la grotte d'Altamira en Espagne en 1868 suscite un vaste débat entre scientifiques et autorités religieuses.

Réalisé par

5.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Après avoir marqué les années 80 avec Les chariots de feu et Greystoke, Hugh Hudson a progressivement disparu de la circulation, ses films étant de plus en plus espacés, et de moins en moins mémorables. Finding Altamira marque son retour en forme après une absence de 16 ans.

Il raconte la découverte aux XIXe siècle par un scientifique espagnol d’une grotte contenant des peintures qui prouvent que l’homme peuplait la terre depuis plus longtemps qu’on ne le croyait jusqu’alors. Mais sa découverte provoque un conflit idéologique entre les esprits scientifiques et l’Eglise catholique, qui préfère réfuter ses implications plutôt que de remettre en cause les dogmes qui assurent sa stabilité.

Antonio Banderas incarne avec sa conviction habituelle l’explorateur confronté à un antagonisme qui se propage au sein de sa propre famille, tandis que Goldshifteh Farahani joue son épouse, partagée entre son attachement à son mari et sa fidélité à l’Eglise. 

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Antonio Banderas

Werner Herzog nous fait visiter la grotte Chauvet, dont la découverte en 1994 a remis en question quelques idées reçues.

Hugh Hudson

Encore un conflit entre science et religion dans l'Alexandrie de l'époque romaine.

LA LÉGENDE DE ZORRO

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS