SHREK 2

À partir de 2.99 €
Jeunesse - 2004 - Etats-Unis - 92 MIN - VM - HD - Tous publics
Devenus de jeunes mariés, Shrek et Fiona rentrent de leur heureuse lune de miel. Ils sont invités par les parents de Fiona à venir dîner dans leur royaume, à Far Far Away. Mais ils ne se doutent pas que leur fille est devenue une ravissante ogresse... Surtout, ce mariage met en péril l'avenir et les projets les plus secrets du Roi...
6.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

Maintenant que vous savez qui est Shrek, cette suite va vous permettre de faire plus amplement connaissance avec son épouse Fiona, la princesse qui ressemble plus sûrement à Piggie la Cochonne qu’à la belle Cendrillon. Si Fiona présente un physique si ingrat, c’est parce qu’elle a subi un maléfice…

 

Pour Shrek, le moment est venu de faire la connaissance de ses beaux-parents, la reine Lilian et le roi Harold, lequel vit très mal que sa fille ait épousé un tel affreux type… Il va ainsi tenter de le faire assassiner par un être sournois répondant au nom du Chat potté.

 

C’est l’introduction de ce nouveau personnage qui constitue la plus-value de Shrek 2. Dans la version originale, ce chat, moitié mousquetaire, moitié ninja, est interprété par Antonio Banderas, qui force à souhait sur l’accent de bel hidalgo espagnol. En fait, un clin d’oeil à Zorro, que l’acteur espagnol avait campé avec brio et avec succès dans Le Masque de Zorro et La Légende de Zorro. Et puisqu’on parle de clins d’oeil, essayez de voir combien vous en dénombrez. Et on en reparle après ?

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Deux plus un égalent trois.

Kelly Asbury

Une autre manière de partir des clichés des films pour enfant et de créer un univers totalement nouveau.

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS