Free Dance

Bientôt disponible
Une jeune danseuse et un musicien sans papier se rencontrent à New York. Comment conquérir la pomme?
Comédie - 2016 - Etats-Unis - 97 MIN - Tous publics
Kathy, une jeune et jolie danseuse débarquée à New York rencontre Johnnie, un anglais en situation irrégulière qui joue du violon dans le métro pour payer son séjour. Les voilà très proches et la musique les emporte. Pourquoi pas monter un spectacle avec des artistes de rue et tenter sa chance dans la grande cité qui ne s'endort jamais ? Le début d'une aventure artistique âpre et généreuse où chacun va y trouver un peu plus de soi et beaucoup des autres...

Réalisé par

5.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

C’est l’histoire de la petite danseuse venue de loin pour vivre son rêve à New York. C’est l’histoire d’un musicien des rues qui ne sait pas que les théâtres pourraient lui ouvrir les bras. C’est l’histoire musicale et chorégraphiée d’une success story dont les spectateurs américains et pas seulement seront toujours des fans incurables.

C’est un film de 2016 intitulé Free dance et réalisé par Michael Damian. Entre entrechats et footworks, entre l’art de la rue et celui de la scène un film sur l’ambition, la passion et l’espérance où Keenan Kampa et Nicholas Galitzine jeunes et fringants rejoignent les rôles qu’ils incarnent.

Le réalisateur Michael Damian est tout terrain, chanteur, scénariste, metteur en scène, producteur bref une personnalité atypique. Un freeman en quelque sorte.

Contexte

Jane Seymour

Sur le registre de l'encanaillement un film qui a fait beaucoup pour le fantasme érotique lié à la danse. Le regretté Patrick Swayze y joue le professeur initiateur, celui par qui le geste et le tee-shirt mouillé suggèrent l'acte final. Gros succès chez les teen-agers à l'époque, il reste une oeuvre référence comme ont pu l'être "La fièvre du samedi soir" ou "Grease", souvenir d'un âge où le flux hormonal est exigeant.

Michael Damian

La référence en matière de film d'apprentissage des dures lois du spectacle. Tourné dans l'univers de la Fiorello H. LaGuardia High School of Music Art and Performing Arts de New York, une des plus prestigieuses et exigeantes écoles de spectacle, il met en scène le bal des impétrants, jeunes gens rêvant de gloire et de fortune en exerçant leur passion. Un film exaltant et parfois cruel sur une génération après l'autre qui apprend à quel point être le meilleur ne suffit pas toujours.

VIVRE ET LAISSER MOURIR (1973) DE GUY HAMILTON

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner vos films sur vos supports préférés c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un système fonctionnant de manière ouverte : PC classique, application smartphones Android, iOS et tablettes, TV sur fibre optique, télévisions sur Internet, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films d'aventures en abonnement VOD illimité ou de vos films policier à télécharger. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.