GREEN BOYS

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
parce que vous allez adorer cette histoire d'amitié et de partage
Documentaire - 2020 - France - 72 MIN - VF - HD - Tous publics
Alhassane, 17 ans, a quitté la Guinée et arrive seul en France après un éprouvant périple. Accueilli dans un village en Normandie, il rencontre Louka, 13 ans. Entre les deux garçons une amitié naît et s’invente jour après jour. Ce qui les sépare les lie tout autant que ce qui les unit. Durant l’été, ils construisent une cabane sur la falaise qui surplombe la mer. Une zone ...

Réalisé par

6.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

André Breton a dit : « C'est peut-être l'enfance qui approche le plus de la “vraie vie”. » Au cinéma, ce qui approche le plus de la “vraie vie” c’est le documentaire. Aussi difficile de faire plus vrai que Green boys, documentaire d'Ariane Doublet dont les personnages principaux sont des enfants.

Green boys c’est l’histoire d’une rencontre et d’une amitié entre Alhassane 17 ans et Louka 13 ans. Le premier vient de Guinée. Le voyage pour arriver en Normandie et rencontrer Louka lui a pris 2 ans. Ensemble, les deux ados jouent au foot, pêchent à l’épuisette, montent aux arbres, se donnent des leçons de choses et bâtissent une cabane. Ensemble ils apprennent à se connaître et à partager leurs différences…

C’est donc Ariane Doublet qui a porté son regard bienveillant sur eux. Cette documentariste a étudié le montage à la Femis, fameuse école de cinéma française, où elle a étudié le montage avant de réaliser un premier court métrage documentaire en 1995 dans son village en Normandie. Sa terre de cinéma où elle continue depuis à travailler.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Une émouvante comédie sur l'acceptation des migrants

Ariane Doublet

Un autre film dont les enfants sont le sujet

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS