IRRÉSISTIBLE

À partir de 4.99 €
Parce qu'on aime la satire politique
Comédie - 2020 - Etats-Unis d'Amérique - 98 MIN - VM - HD - Tous publics
Gary Zimmer, conseiller pour le Parti démocrate, repère Jack Hastings, un colonel de la Marine à la retraite. Ce vétéran, qui brigue la mairie d'une ville du Wisconsin, pourrait attirer un électorat plus rural qui pourrait faire basculer l'issue de l'élection présidentielle en faveur des démocrates. Les Républicains ripostent avec Faith, l'ennemie jurée de Gary...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

11 février 2015. Coup de tonnerre sur la chaine Comedy Central. Jon Stewart, l’une des vedettes de la chaîne, animateur du l’émission politique satirique le Daily show, sorte de Quotidien avant l’heure, Jon Stewart donc annonce son intention d’arrêter de faire de la télévision. Cinq ans plus tard, il revient avec Irrésistible, une comédie qu’il a écrite et réalisée pour le cinéma, située dans le milieu de la politique.

L’histoire de Gary Zimmer, spécialiste en stratégie politique du parti démocrate, qui travaille sur la campagne d'un vétéran qui brigue le poste de maire d'une petite ville du Wisconsin. Gary flaire le succès potentiel. Mais c'est sans compter avec le comité national républicain qui décide de lui envoyer la brillante Faith Brewster pour le concurrencer.

Jon Stewart est très apprécié à Hollywood. Ce qui lui a permis de réunir un casting de premier ordre pour ce film : Steve Carell, ancien membre du Daily show, devenu star de The Office ou 40 ans et toujours puceau est Gary Zimmer. Rose Byrne, la rivale de Mes meilleures amies, est… la rivale politique. Et Chris Cooper le colonel Jack Hastings qui veut se faire élire. Ils sont entourés de comédiens vus dans des séries comiques comme Topher Grace de That '70s Show, Will Sasso de Shit my dad says, Natasha Lyonne de Poupée russe ou Debra Messing de Will and Grace.

Réalisé par

6.2 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Steve Carell

Un film du spécialiste de la satire politicienne, Armando Iannucci

Jon Stewart

L'histoire d'un homme dont le vote peut faire basculer toute une élection

40 ANS, TOUJOURS PUCEAU