L'HÉRITIER (VERSION RESTAURÉE)

À partir de 2.99 €
Parce que rétrospectivement, le film n'est pas sans annoncer Largo Winch
Aventure / Action - 1973 - France|Italie - 107 MIN - VF - HD - Tous publics
A la mort de son père dans un accident d’avion, Bart Cordell hérite d’un immense empire industriel. Son père était non seulement "roi de l’acier" mais aussi un patron de presse. Arrivé à Paris, Bart Cordell a maille à partir avec la police : on retrouve de la drogue dans ses bagages. Ses relations lui permettent de quitter l’aéroport et il mandate un détective pour enquêter sur la mort de son père. Il apprend bientôt que son beau-père, le comte Galazzi, s’intéressait de très près aux affaires des Cordell…

Réalisé par

6.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Didier Philippe-Gérard
Didier Philippe-Gérard
ACTEUR

Nous sommes en 1973, Hugo Cordell, grand patron de la presse et de l'industrie française, trouve la mort dans l'explosion de son avion, entre Genève et Paris. L'examen des débris de l'appareil ne permet pas d'établir avec certitude les causes de l'accident. Bart, son fils, devient l’héritier de l’empire Cordell. Bart est considéré comme un fils à papa et comme un playboy qui drague tout ce qui bouge.

Dans l'avion qui le ramène des États-Unis, Bart flirte avec une séduisante jeune femme qui glisse dans sa poche un ticket de bagage. À Paris, les dirigeants de Globe, l'hebdomadaire français du groupe Cordell, attendent avec anxiété l'arrivée de Bart.

 À l'aéroport, Bart est accueilli par l'équipe du Globe et des reporters de la télévision. Le ticket de bagage glissé dans sa poche est trouvé par un douanier et il correspond à une mallette remplie de drogue. On accuse Bart de se livrer à un trafic de stupéfiants. Il comprend alors que son arrivée à la tête de l'empire Cordell n'est pas du goût de tout le monde. Il décide de mener son enquête... Troisième long métrage de Philippe Labro, L’héritier est également son plus gros succès commercial. La présence de Jean-Paul Belmondo, Charles Denner, Jean Rochefort et Carla Gravina n’y est certainement pas pour rien. 

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Jean-Paul Belmondo

Un autre film français de la même époque sur la presse écrite.

Philippe Labro

Des points communs au niveau du scénario : l'héritier d'un empire industriel confronté à la mort mystérieuse de son père.

LE MAGNIFIQUE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même casting