L'OMBRE DE STALINE

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'on aime les fresques historiques
Politique / Histoire - 2020 - Royaume-Uni|Pologne - 109 MIN - VM - HD - Tous publics
1933. Gareth Jones a été le premier journaliste étranger à partager un vol en zeppelin avec Hitler et à obtenir une interview. Il s'intéresse à la fulgurante modernisation de lUnion soviétique et à la figure de Staline. Il se rend sur place et constate que les libertés y sont bafouées. En Ukraine, il découvre que la population est victime d'une grande famine organisée.
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

L’ancienne Union Soviétique et sa petite sœur la Pologne communiste, la cinéaste Agnieszka Holland les a bien connues. Et elle a réalisé des films comme Le complot ou Europa Europa, dans lesquels elle a filmé l’histoire avec un grand H, comme dans L’ombre de Staline.

Dans ce film, elle raconte l’histoire de Gareth Jones, journaliste débutant qui ne manque pas de culot. Après avoir décroché une interview d’Hitler qui vient tout juste d’accéder au pouvoir, il débarque en 1933 à Moscou pour interviewer Staline ! A son arrivée, il déchante : en fait de miracle soviétique, il se retrouve surveillé jour et nuit et son principal intermédiaire disparaît. Lorsqu’une source le convainc de s'intéresser à l'Ukraine. Gareth saute alors dans un train, en route vers une vérité inimaginable...

Dans le rôle d’intrépide journaliste on retrouve le comédien James Norton que les fans de la série Granchester dans laquelle il joue un prêtre détective auront reconnu. Face à lui, Vanessa Kirby, l’une des révélations de la série The Crown dans laquelle elle joue la Princesse Anne, sœur de la Reine, et vue dans le dernier Mission : impossible en date. Enfin également au générique, le comédien Peter Sarsgaard, le méchant de Green Lantern et l’un des meilleurs seconds rôles du cinéma américain.

Réalisé par

6.5 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Vanessa Kirby

L'histoire de la lutte d'un prêtre contre le communisme en Pologne par la réalisatrice de "L'ombre de Staline"

Agnieszka Holland

Une fresque de Warren Beatty relatant la révolution d'octobre à travers les yeux d'un couple de journalistes

MISSION: IMPOSSIBLE - FALLOUT