LE MIRACLE DU SAINT INCONNU

2020
97 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2020
97 mn
C'est la grande surprise de La Semaine de la Critique 2019
Poursuivi par la police après avoir commis un braquage, un voleur enterre son magot au sommet d'une butte et construit une fausse tombe dessus. Dix ans après, il est de retour pour récupérer le butin. Mais il constate avec stupeur qu'un mausolée a été construit sur la tombe, à la mémoire du «Saint inconnu»...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France | maroc | Qatar
Tous publics
VO - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Laissez-nous vous donner un conseil d’ami, de personnes qui aiment le cinéma à personnes qui aiment le cinéma : jetez-vous sur Le Miracle du Saint Inconnu, une comédie criminelle marocaine avec un scénario d’une malice et d’une intelligence irrésistibles.

Signé Alaa Eddine Aljem, le film doit beaucoup à son postulat un peu givré : après un braquage, un homme enterre à la hâte son butin en haut d’une colline dans une petite tombe anonyme de terre et de cailloux. Ainsi, pense-t-il, personne n’y touchera.

Sorti de prison, il découvre que son coin de désert s’est transformé en village, dévolu à ce qui est désormais un mausolée dédié au Saint Inconnu. Le brigand va alors tout faire pour récupérer son butin, désormais gardé comme un haut lieu de pèlerinage. Une fable presque philosophique et un film d’une élégance dingue.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ABOU LEILA (Entre ABOU LEILA et LE MIRACLE DE SAINT INCONNU, le cinéma du Maghreb montre sa vitalité dans le film de genre.) ou encore J'AI PERDU MON CORPS (L'animation de Jérémy Clapin a été aussi présentée à la Semaine de la Critique 2019).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné

Autour du film