LE VOYAGE DE RICKY

À partir de 10.99 €
C'est un voyage initiatique loufoque à tire-d'aile
Jeunesse - 2018 - Belgique|Allemagne|Luxembourg - 81 MIN - VF - HD - Tous publics
Orphelin, Ricky a été recueilli par une famille de cigognes. Quand celle-ci doit partir pour sa grande migration vers l'Afrique, le petit oiseau doit se rendre à l'évidence. En tant que moineau, il ne peut pas faire le voyage. Mais Ricky ne veut pas être séparé des siens. Il décide de suivre leurs traces...
5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Peut-on vraiment être tout ce qu’on souhaiterait être? S’il est bien connu que le coucou va pondre dans le nid des autres pour faire élever sa marmaille par autrui, qu’en est-il du petit oiseau qui naît dans une espèce qui n’est pas la sienne et qui doit se confronter à la dure réalité? Si la question ne se pose pas vraiment en réalité, elle peut s’appliquer dans d’autres contextes.

C’est le cas de Ricky, petit moineau dont les parents ont été mangés par un ours. Il est recueilli par une famille de cigognes qu’il prend pour ses parents, persuadé d’être lui aussi cigogne. Souci, quand arrive la migration annuelle vers l’Afrique, le couperet tombe: le petit oiseau n’est pas équipé pour la traversée. Mais en revanche, il a une volonté de fer.

Conte sur l’acceptation de soi et sur le fait de trouver sa place, Le voyage de Ricky de Toby Genkel et Reza Memari, trompe l’apparente banalité de son récit par une poésie sans faille et un humour bien barré du côté des personnages secondaires. Vous vous souviendrez de la chouette parlant à son ami imaginaire ou des pigeons accro à internet.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Nicolette Krebitz

Le paresseux Sid est lui aussi laissé par sa famille au moment d'une grande migration. Sur la route, il trouvera un nouveau clan.

Toby Genkel

Il s'agit d'un voyage initiatique et d'une grande traversée pour trouver son identité

SOUS TOI LA VILLE DE CHRISTOPH HOCHHÄUSLER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité