MINUSCULE : LA VALLÉE DES FOURMIS PERDUES

À partir de 2.99 €
Parce que le film est une sorte de Seigneur des Anneaux chez les insectes.
Jeunesse - 2014 - France - 89 MIN - VF - HD - Tous publics
Une grande rivalité éclate entre fourmis noires et fourmis rouges, autour d'un trésor de taille: une boîte de sucres. C'est grâce à l'amitié d'une coccinelle que l'une des fourmis noires pourra porter assistance aux siens dans le combat qui les oppose au fourbe et méchant Butor, leader des fourmis rouges.
6.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Dans une paisible vallée, des fourmis noires vivent une série d’aventures extraordinaires après la découverte d’une boîte de sucres, un trésor convoité également par les terribles fourmis rouges. Mais c’est grâce à l’amitié d’une jeune coccinelle qu’une fourmi noire va tenter par tous les moyens de sauver les siens.

Au commencement naquit Minuscule - La vie privée des insectes, saisons 1 et 2, la série qui fit sensation dans les cours de récréations du monde entier. Avec un temps de conception bien plus long, Thomas Szabo et Hélène Giraud, scénaristes et réalisateurs de ladite série, donnent le jour à une histoire d’une heure et demie ou presque, 89 minutes pour être précis, à la dimension cinématographique impressionnante. Le titre en est Minuscule – La vallée des fourmis perdues. Une épopée qui grouille de rebondissements, une sorte de Seigneur des Anneaux chez les insectes.

Mais rassurez-vous, si vous ne faites pas partie des fans de la série précitée, ou même si vous n’en avez jamais entendu parler, sachez que les réalisateurs Thomas Szabo et Hélène Giraud ont fait en sorte d’imaginer une histoire qui soit totalement indépendante de cette dernière. Et ce à un tel point qu’au début de l’écriture, le titre que les deux cinéastes avaient inventé n’avait rien à voir avec l’original. Ce n’était plus Minuscule, mais uniquement La Vallée des Fourmis Perdues. Grâce à ses différents niveaux de lecture, Minuscule – La vallée des fourmis perdues s’adresse à toutes les tranches d’âge et se regarde comme un film d’aventures voire même de guerre. La drôlerie en plus.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Ce film de Peter Jackson relate une aventure épique similaire, mais dans un univers différent.

Hélène Giraud

Ce film d'animation de Michel Ocelot est également fabriqué en images de synthèse.

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement VOD illimité FilmoTV, voir vos films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, un système multi-écrans : PC classique, application OS Android, système iPhone et tablettes PC, TV par câble, télévisions sur Internet, c'est ouvert ! Découvrez vos films Western par abonnement VOD ou de vos films d'aventures à télécharger. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.