MAX & CO

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que les comédiens ont enregistré leur doublage ensemble, ce qui n'est pas courant !
Jeunesse - 2008 - France | Suisse - 73 MIN - VF - Tous publics
Les affaires ne sont pas florissantes pour  l’usine à tapettes à mouches Bzz and co. Les insectes manquent et les actionnaires perdent patience. Quand un savant décide de créer une race de mouches particulièrement agressives pour relancer la vente, le jeune liftier Max et son amie Félicie se mettent en travers de son chemin. L’adolescent espère aussi retrouver son père, le célèbre chanteur Johnny Bigoude, disparu après sa naissance…

5.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Caroline Vié
Caroline Vié
CHRONIQUEUR
Les frères Samuel et Frédéric Guillaume, jeunes talents suisses, avaient d’abord pensé réaliser un court métrage de vingt minutes avec l’aide de leur ami Benoît Dreyer, chargé de structurer leur projet. Le producteur Robert Boner les a convaincus de développer le scénario de Max & co afin de le rendre plus aisément exploitable en salles. Les jeunes gens ont bénéficié de l’expérience de professionnels chevronnés qu’ils ont convaincus de se joindre à leur aventure.

Christine Dory, coscénariste de Mathieu Amalric pour La chose publique et Emmanuel Salinger, complice d’Arnaud Desplechin, ont fait leurs premières armes dans l’animation en participant à l’écriture. Guionne Leroy, collaboratrice de John Lasseter sur Toy Story, les a aidés à étoffer leurs personnages en établissant la bible du film, où étaient définies les attitudes des différents protagonistes. Mackinnon et Saunders, créateurs des marionnettes des Noces funèbres de Tim Burton, leur ont également prêté main-forte.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Lorànt Deutsch

Frédéric Guillaume

JEAN DE LA FONTAINE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité