LES ENFANTS DE LA MER

Bientôt disponible
0
Parce que ce manga est aussi une fable écologique
Jeunesse - 2019 - Japon - Tous publics
Ruka, lycéenne, a une relation houleuse avec sa mère. Cette passionnée de handball est injustement exclue de son équipe le premier jour des vacances. Dépitée, elle décide de rendre visite à son père à l'aquarium où il travaille. Elle y croise Umi, qui joue avec les poissons dans un des bassins...

Réalisé par

6.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Les Enfants de la mer est l’adaptation de la série manga de Daisuke Igarashi par Ayumu Watanabe. Éditée en cinq tomes, cette série a été primée deux fois au Japon. Igarashi y décrit les interactions spirituelles et mystiques entre différentes formes de vie et leur connexion à l’échelle de l’univers.

Les Enfants de la mer c’est l’histoire de Ruka, jeune lycéenne, qui vit avec sa mère. Elle se consacre à sa passion, le handball. Hélas, elle se fait injustement exclure de son équipe le premier jour des vacances. Furieuse, elle décide de rendre visite à son père à l'aquarium où il travaille. Elle y rencontre Umi, qui semble avoir le don de communiquer avec les animaux marins. Ruka est fascinée. Un soir, des événements surnaturels se produisent…

La musique du film est signée Joe Hisaishi, compositeur attitré du studio Ghibli pour lequel il a notamment signé les bandes originales de Nausicaä de la vallée du vent, Le Château dans le ciel, Mon Voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Le voyage de Chihiro ou encore Le conte de la princesse Kaguya.

Le contexte

Un fable écologique signée Miyazaki

Ayumu Watanabe

Un fable écologique signée Miyazaki