Bande Annonce de MOI, MOCHE ET MÉCHANT 3Découvrez la bande Annonce de MOI, MOCHE ET MÉCHANT 3 sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/12136/fond/12136_w_500.jpg
Eric Guillon
Audrey LamyGad ElmalehDavid Marsais

MOI, MOCHE ET MÉCHANT 3

86 mn

Note de SensCritique :

5.7 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Eric Guillon, Pierre Coffin, Kyle Balda.

Casting : Audrey Lamy, Gad Elmaleh. David Marsais

Synopsis : Gru est désormais père de famille et mari comblé. Alors qu'il devrait nager dans le bonheur, il perd son job, son père et découvre qu'il a un frère. Un jumeau en plus! Cela devrait lui redonner le tonus nécessaire pour anéantir le néfaste Balthazar Bratt.

Scénario : Cinco Paul, Ken Daurio.
Musique : Heitor Pereira, Pharrell Williams.
Tags : Comédie US, Humour.

à partir de

4.99
voir ce film

La vie semblait désormais sourire au vilain méchant Gru. Papa comblé de trois adorables fillettes et mari accompli d’une femme compréhensive, il avait tout pour être heureux. Mais voilà que Balthazar Bratt, une ancienne vedette de la télévision, coincée dans les années 1980, se met en travers de sa route. Gru se fait gruger et n’arrive pas à empêcher le méchant Bratt de nuire et surtout de voler un diamant d’une valeur inestimable.

Viré et piteux, le détective Gru rentre chez lui où un événement familial va le remettre d’aplomb. En apprenant la mort de son père, il découvre qu’il a un frère jumeau dont on lui a toujours caché l’existence, un certain Dru.

Il part à sa rencontre avec femme et enfants. Dru est son exact opposé. Aussi blond que l’autre est chauve, aussi riche qu’il est pauvre, qu’est ce que Dru pourrait bien envier à son frère Gru ? Sa méchanceté, pardi, la seule valeur qui vaille dans cette famille farfelue.  

Quatrième épisode d’une saga au succès exponentiel, Moi, moche et méchant 3 reprend les mêmes ingrédients, les mêmes personnages et presque la même équipe que le premier épisode de la série, sorti au cinéma en 2010. En y intégrant quelques nouvelles têtes. Côté réalisation, par exemple. Les français Pierre Coffin et Chris Renaud avaient imaginé les personnages de Gru, le plus vilain méchant de tous les temps, et de ses inséparables Minions. - Vous savez ces créatures jaunes à un oeil ou à deux yeux, qui baragouinent dans un langage approximatif et concluent par un désormais célèbre BA-NA-NA -. Ensemble, les deux hommes avaient signé les deux premiers épisodes. Pour le troisième, Kyle Balda, réalisateur du prequel consacré aux Minions, et Eric Guillon, directeur artistique et créateur des personnages de la saga viennent prêter main forte à Pierre Coffin.

Côté voix aussi, la famille s’agrandit. Dans la version américaine c’est le même acteur Steve Carrell qui prête sa voix aux frères, Gru et Dru. Dans la version française en revanche, deux acteurs, frères à la ville, ont été sollicités. Si Gad Elmaleh reste Gru, Arié, son benjamin, joue Dru. Enfin, dans la version originale, un nouveau venu s’invite : il s’agit de Trey Parker, le créateur de la série South Park qui interprète Balthazar Bratt. Côté musique enfin. Le duo Heitor Pereira et Pharrell Williams s’accordent à nouveau et intègre le King de la Pop, Michael Jackson et son tube Bad. Evidemment.

Comme d’habitude, l’histoire est racontée à un rythme frénétique et ponctué de gags qui font rire petits et grands. Les références aux années 1980 plairont aux parents quand les interventions très visuelles des Minions amuseront les enfants. Avec un box-office qui frôle ou dépasse le milliard de dollars depuis l’épisode 2 de la saga, à laquelle s’ajoute le film Les Minions, la série originale des Moi, moche et méchant s’installe comme une des plus rentables de l’histoire animée d’Hollywood. Et c’est à des français qu’on la doit !

Moi, content et satisfait

Je fais une note écrite ici suite à la lecture d'un article des Inrocks, qualifiant ce 3ème épisode d'indigeste et "à bout de souffle" Et... Je pense que plutôt que d'écrire des conneries pour faire du clic, il faut parfois songer à s'abstenir. LA SUITE DE LA CRITIQUE ...

Lire la suite
8
Bart__

Un 3ème opus qui a toujours le "GRUVE" !!

543 millions de dollars rapportés par le premier, 970 millions rapportés par le deuxième (battant au passage des succès mondiaux du box office tels que Le Roi Lion, Le Monde de Némo ou encore Shrek 2), jusqu'à 1,160 milliard de dollars engrangés par le spin off des Minions ...

Lire la suite
8
L_Otaku_Sensei

Because I'm bad, I'm bad come on

Force est de constater que ce Moi, moche et méchant 3 ne brille pas par son originalité. Gru a définitivement abandonné sa carrière de méchant et travaille avec sa compagne Lucy pour l’Agence Vigilance de Lynx. Tous deux sont malheureusement renvoyés après avoir laissé ...

Lire la suite
7
Vincent_Ruozzi
 
le contexte
  • Egalement interprété par
    Gad Elmaleh (voix)
  • Pas si éloigné
    Parce que c'est la premier de la série, celui qui invente Gru, le grand méchant personnage et toute sa colonie de Minions, ces créatures jaunes et rigolotes qui donnent tout son sel à la série
  • Egalement realisé par
    Eric Guillon
  • Dans le même genre
    Un dessin animé bourré de gags très rigolos à destination des enfants mais aussi des parents, avec là aussi un running gag dans chaque épisode (l'écureuil et son gland)
A voir également
Affiche du film CENDRILLON AU FAR WEST

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Les 11 commandements

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Comme des bêtes

à partir de

4.99
 
Affiche du film Date limite

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film THE CIRCLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MISSION PAYS BASQUE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BLEEDER

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film HANGMAN

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MOI, MOCHE ET MÉCHANT 3

à partir de

4.99
 
Affiche du film LA LA LAND

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés