ONE DAY SINCE YESTERDAY

2015
93 mn
Inclus dans l’abonnement

2015
93 mn
Parce que le film de Bogdanovich Et tout le monde riait, parle surtout de Dorothy Stratten

En 1980, l’actrice Dorothy Stratten est assassinée par son mari. Elle venait de tourner dans le film Et tout le monde riait… de Peter Bogdanovich. Ce drame va bouleverser la carrière du réalisateur et transformer son film en œuvre maudite.

Inclus dans l’abonnement
Documentaire
Etats-Unis
Tous publics
VO - HD

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

En 1980, la jeune actrice Dorothy Stratten tourne dans le film Et tout le monde riait… de Peter Bogdanovich aux côtés d’Audrey Hepburn et Ben Gazzara. Elle a une aventure avec le réalisateur mais son mari jaloux la viole et la tue avant de se suicider.

Ce drame bouleverse Bogdanovich, dont la carrière à succès va alors s’effondrer, jusqu’à sombrer dans l’oubli. Le film devient également une œuvre maudite, peu vue.

Aujourd’hui, des réalisateurs et cinéphiles comme Quentin Tarantino et Wes Anderson militent pour la redécouverte d’Et tout le monde riait… et de la carrière de Bogdanovich.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver FINAL CUT: THE MAKING AND UNMAKING OF HEAVEN'S GATE (Parce que l'échec de "La Porte du paradis" de Michael Cimino a donné un coup d'arrêt au cinéma américain des années 70. Ce documentaire revient sur le tournage houleux de ce chef-d’oeuvre.) ou encore STAR 80 (1983) (Parce que ce film de Bob Fosse revient sur la vie et la mort horrible de Dorothy Stratten, l'actrice du film "Et tout le monde riait" de Peter Bogdanovich.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné