THE CRASH

À partir de 2.99 €
Policier / Suspense - 2008 - HongKong - 109 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans

En poursuivant Hung, un caïd des triades, le sergent Tong provoque un accident faisant plusieurs blessés avant de tuer involontairement une fillette. Hung est toutefois neutralisé mais sombre dans un profond coma. Quand il en sort quelques mois plus tard, son procès peut enfin avoir lieu. Sans qu'il sache qu'Ann Gao, la procureur qui le mènera, est la mère de la fillette tuée et que Tong s'est pris d'affection pour sa jumelle. Quand celle-ci est kidnappée par un homme de main de Hung qui compte ainsi faire pression sur sa mère, l'agent décide de prendre les choses en main.

 

 

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

Adulé par les cinéphiles du monde entier, à la fin des années 80, le cinéma hongkongais a connu une double crise dix ans plus tard, entre l’épidémie du SRAS qui vida les salles et la rétrocession de ce territoire à la Chine qui imposa ses standards culturels. Sa créativité s’est alors tarie, à l’exception de quelques films et cinéastes. Dont Dante Lam.
Au-delà de ses impressionnantes qualités de film d’action, cette course-poursuite entre un agent du SDU – l’équivalent local de notre GIGN - et un criminel fraîchement sorti d’un coma, The Crash est un film profondément nostalgique de l’âge d’or du polar hong-kongais. Lam renoue avec les codes de cette grande époque que ce soit par des personnages emblématiques, hanté par leur dilemme – un flic rongé par son envie de justice et de rédemption jusqu'à enfreindre la loi;  un truand capable d’éprouver des remords - , une atmosphère urbaine des plus palpables et ce fatalisme d’une rare noirceur qui s’incarne jusque dans les scènes d’action. Au point de laisser penser que The Crash  a des origines qui remontent bien avant la période de grâce du cinéma de genre hong-kongais :  la tragédie grecque. Les armes à feu en plus.

 

 

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Le chef d'un groupe de tueurs à gages maquillant leurs crimes en accidents de la circulation est lui même hanté par celui qui a coûté la vie à sa femme.

Dante Lam

Deux ans après The Crash, Dante Lam signe un autre film noir, avec le même casting, mais en inversant les rôles. Nick Cheung joue cette fois-ci un policier, Nicholas Tse un malfrat

TIME et TIDE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Pas si éloigné

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement VOD FilmoTV, voir vos films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un système multi-écrans : PC, application système Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, service dédié au câble, télévisions connectées, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films de guerre en abonnement VOD ou de vos films de comédie à télécharger. Pour cela allez sur nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.