Flash Point

À partir de 2.99 €
Parce que c'est la 3ème collaboration entre Wilson Yip et Donnie Yen
Aventure / Action - 2009 - HongKong - 88 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans
Hong-Kong est aux mains d'une puissante mafia dirigée par trois frères vietnamiens. Un inspecteur de police aux méthodes expéditives et un flic infiltré unissent leurs forces pour tenter de la démanteler. Mais l'opération tourne mal...

Réalisé par

6.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Mathilde Lorit
Mathilde Lorit
CHRONIQUEUR

Flash Point vient confirmer la grosse valeur ajoutée du polar hongkongais, à savoir la qualité des combats qui émaillent le genre, exécutés par des acteurs rompus aux arts martiaux. L’intrigue de Flash Point, signé Wilson Yip, qui oppose classiquement deux flics à une fratrie mafieuse, sert ainsi de prétexte à une succession de spectaculaires affrontements à main nue, ainsi qu’à une impressionnante course-poursuite à pieds.

La star du film est un grand amateur de combat libre : Donnie Yen, issu d’une famille d’experts en arts martiaux, qui doit l’explosion de sa carrière à Wilson Yip, avec lequel il a débuté une fructueuse collaboration en 2005 avec le film SPL. Deux ans plus tard, les deux hommes se retrouvent déjà pour la troisième fois avec Flash Point, qui voit Donnie Yen officier en tant qu’acteur et chorégraphe des combats, une position qu’il avait déjà occupée sur le Blade II de Guillermo del Toro. Si le visage du comédien vous est familier, c’est en effet parce qu’il a participé à de nombreuses productions américaines, notamment Highlander : Endgame et Shangai Kids 2 au côté de la grande star hongkongaise, Jackie Chan.

Dans le rôle du flic infiltré, vous reconnaîtrez peut-être Louis Koo, que l’on a vu plusieurs fois au générique des films de Johnnie To, notamment Election 1 et 2 et Triangle. Comme beaucoup de ses collègues hongkongais, Louis Koo a commencé à la télévision et mène de front une carrière de chanteur pop et de comédien. Dans Flash Point, il devrait tout particulièrement séduire le public féminin…

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Parce qu'il est signé Johnnie To, le réalisateur qui a le plus fait pour le renouveau du polar à Hong Kong dans les années 2000.

Wilson Yip

Wilson Yip, déjà associé à Donnie Yen, mêle intrigue de polar et combats à mains nues, exécutés par des experts en arts martiaux.

IP MAN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de téléchargement légal de films FilmoTV, voir vos films sur tous supports est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système qui mise sur la polyvalence : PC classique, application Google Android, iPhone iOS et tablettes, service dédié au câble, télévisions sur Internet, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films d'heroic fantasy en abonnement VOD illimité ou de vos films d'espionnage à visionner en téléchargement légal. Pour cela allez sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.