WATCHMEN, LES GARDIENS

Bientôt disponible
Parce que l'idée d'adapter le comics d'Alan Moore et Dave Gibbons remonte à 1986.
Fantastique / Horreur - 2009 - Etats-Unis - 160 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Alors que les relations tendues entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique semblent conduire à une guerre imminente, un groupe de superhéros entre en scène pour déjouer ce qui semble être une vaste machination...

Réalisé par

7.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

Il était une fois, une BD mythique, longtemps jugée inadaptable : Watchmen. Parue en 1986, écrite par Alan Moore et David Gibbons, encensée par sa qualité graphique, elle voyait au début des années 2000 de nombreux réalisateurs se casser les dents sur le projet,  à l'image de Terry Gilliam, Darren Aronofsky ou Paul Greengrass. Et puis un jour, auréolé du succès public et critique de 300, Zack Snyder, réalisateur-star du cinéma publicitaire, prenait en main l’adaptation. Le projet pouvait enfin voir le jour.

Le récit, situé au milieu des années 80, fait de nous les spectateurs d’une confrontation imminente entre  l’Amérique et l’Union Soviétique. Les deux superpuissances sont sur le point d’entrer en guerre, lorsqu’un groupe de superhéros enquête sur une machination qui semble dirigée contre eux, mais dissimule en fait un plan plus global et machiavélique.

Tourné dans la ville de Vancouver, Watchmen n’a remporté qu’un succès d’estime à sa sortie, comparé à l’accueil qui fut fait au roman graphique à sa parution, sous bannière DC Comics. Pourtant, le suspense et l’enjeu sont bien là. Les Watchmen veillent sur l’état du monde. Mais en attendant l’issue peut-être fatale, qui donc veille sur eux ? La réponse, tout de suite.

Le contexte

Joss Whedon mettait lui aussi à contribution ici un groupe de choc composé de superhéros déterminés à empêcher la destruction du monde...

Zack Snyder

D'autres superhéros, mutants au service de la civilisation occidentale.

SPOTLIGHT (2015)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS