AMI-AMI

2018
84 mn
À la carte à partir de 7.99 €

2018
84 mn
Dévasté après une énième rupture, Vincent s'est juré de plus jamais tomber amoureux. Il emménage avec Néféli, une jeune avocate qui, elle aussi, refuse de souffrir à nouveau. Les deux amis s'entendent très bien et sont inséparables. Frédéric, le meilleur ami de Vincent, ne comprend pas leur «amitié»...
À la carte à partir de 7.99 €
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Les trentenaires continuent d’être un marché porteur au cinéma. Ami-Ami entre dans cette catégorie de films fait par des gens de trente ans pour des gens de trente ans. Ce n’est pas un gage de réussite (à moins de s’appeler Philippe Lacheau, le réalisateur de Bay Sitting et d’Alibi.com) et on pourrait d’ailleurs s’amuser à ressortir de la casse une bonne pelletée de films qui ont usé de cet argument marketing, mais sans succès.

Ami-Ami ne fait pas partie de ceux-là, je vous rassure. C’est même dans son genre - qu’on appellera « comédie d’apprentissage » - un excellent divertissement et exercice réussi d’observation d’une population de jeunes « pas finis ». Pour ce qui concerne les garçons tout du moins, parce que les filles, elles, savent très bien ce qu’elles veulent dans le film.

Au centre du récit on  trouve Vincent, un jeune type échaudé côté coeur. La vie de couple il pense en avoir fini et c’est sans aucune arrière-pensée qu’il décide de s’installer en coloc’ avec sa meilleur amie... Grossière erreur, vous vous en doutez. Mais c’est aussi ce qui fait le charme de cette comédie : on croit deviner ce qui va se dessiner, et pourtant...

 
Dans le même genre vous pouvez trouver VIENS CHEZ MOI, J'HABITE CHEZ UNE COPINE (Patrice Leconte, en pionnier, explorait les affres de la colocation !) ou encore FIVE (Igor Gotesman, met en scène des colocataires emblématiques des années 2010.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné