ARNAQUE A HOLLYWOOD

Bientôt disponible
Le plaisir évident que les 3 comédiens prennent à cabotiner ensemble déclenche de fait le nôtre...
Dispo. le 23/07/2021
Comédie - 2021 - Etats-Unis - 99 MIN - Tous publics
Max Barber est un producteur dans la panade : il a emprunté une grosse sormme d'argent à la mafia et ne peut rembourser sa dette... Dans ce Hollywood des années 70, il va imagine un scénario tordu : assassiner la star de son prochain film pour toucher l'assurance !
5.5 / 10
5.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Si vous pensiez avoir tout vu en matière de tournage qui vire à la catastrophe, voici de quoi vous faire réviser votre jugement ! « Arnaque à Hollywood » de George Gallo se déroule dans les coulisses de l’industrie du cinéma. Coulisses peu reluisantes quand Max Barber, un producteur endetté auprès de la mafia, décide de monter un faux film pour se débarrasser de sa vedette afin de toucher une grosse prime d’assurance...

Vous vous en doutez, le scénario de la réalité va largement dépasser celui de la fiction ! Robert De Niro incarne ce nabab à la ramasse : fourbe, menteur et rusé, il trouve sur sa route un Morgan Freeman redoutable en parrain prêt à tout pour rentrer dans ses fonds.

Dernière pièce, maîtresse, de ce trio : Tommy Lee Jones en increvable ex-gloire du western, totalement dépressif mais diablement coriace... Une satire jouissive dont les ficelles, certes un peu grosses, ne gâchent pas le plaisir évident que les 3 acteurs ont pris à jouer côte à côte, ou plutôt face à face !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE DERNIER NABAB (Robert De Niro incarne le même rôle d'un producteur dans ces deux films : l'un est un drame sur la chute d'un tycoon, l'autre une farce autour d'un escroc...) ou encore ONCE UPON A TME IN HOLLYWOOD (On parle souvent de Hollywood comme d'une "usine à rêves"... Voici de quoi réviser votre jugement et découvrir l'envers du décor...).

Réalisé par