
Si vous aviez des doutes sur la cinéphilie et la passion inconsidérée de Quentin Tarantino pour le 7e art, voici le film qui va définitivement vous en convaincre ! Once upon a time in Hollywood est une vibrante déclaration d’amour à l’âge d’or des grands studios et à ses artisans. La nostalgie éclate à chacun des plans de cette histoire qui nous plonge dans les coulisses de l’industrie du cinéma en cette fin des années 60 où tout a basculé…
Leonardo Di Caprio y joue un acteur de série B sur le déclin et Brad Pitt sa doublure homme à tout faire… Au moment où leur monde change, la secte satanique de Charles Manson prépare la tuerie qui coûtera la vie à Sharon Tate, compagne enceinte de Roman Polanski. Tarantino orchestre cette confrontation avec un soin extrême de chaque détail, de chaque costume, de chaque musique.
C’est l’œuvre parfaite d’un orfèvre, un de ces films dont vous sortez emballés, émus, euphorique avec l’envie immédiate de le revoir !
Réalisé par
Avec
Tags
Leoanrdo Di Caprio
Connaît-on vraiment les grands artisans du cinéma ? Au-delà de leur renommée, Tarantino comme Burton nous proposent de découvrir l'envers de leur décor...
Quentin Tarantino
Tarantino est un des plus grands cinéastes cinéphiles : il adapte sa passion à son imagination pour mieux revisiter l'Histoire et la transformer comme le veulent ses intrigues...
