AVEC LE SOURIRE

À partir de 9.99 €
Pour une des plus brillantes prestation de Maurice Chevalier ("le chapeau de Zozo")
Comédie - 1936 - France - 94 MIN - VF - HD - Tous publics
Eleveur d'éléphants en Afrique du Sud, Victor Larnois revient à Paris, ruiné. Mais la mauvaise fortune ne lui fait pas baisser les bras. Victor n'est pas de ceux qui se laissent impressionner par un échec et il semble toujours retomber sur ses pattes. A la terrasse d'un restaurant, il rencontre Gisèle...

Réalisé par

6.8 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Victor Larnois est de retour à Paris après s’être ruiné dans un élevage d’éléphants en Afrique. Grâce à sa débrouillardise et sa gouaille, il a vite fait de gagner à nouveau un peu d’argent.

Victor entreprend alors de séduire Gisèle, une danseuse de music-hall rencontrée à la terrasse d’un restaurant. Elle avait rendez-vous avec un ami, mais c’est finalement Victor qui l’invite.

Victor se fait ensuite engager comme portier au Palace, le cabaret où Gisèle travaille, et monte rapidement les échelons. Il s’arrange alors pour que Gisèle remplace Suzy Dorfeuil, la vedette de la revue.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Maurice Chevalier

Parce qu'on y assiste aussi aux coulisses d'une revue de cabaret. Le film est resté dans les mémoires grâce aux chorégraphies grandioses de Busby Berkeley.

Maurice Tourneur

Parce que Guitry raconte l'ascension sociale d'un homme, parti de rien et qui devient riche en jouant au casino. Avec une utilisation particulière de la voix-off.

GIGI

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité