BENNI

2020
120 mn
À la carte à partir de 3.99 € | -50% pour les abonnés

2020
120 mn
Parce qu'on aime les enfants sauvages... au cinéma !
Benni, fillette sauvage de neuf ans, est sujette à des crises de panique et est agressive envers elle-même et envers les autres. Sa mère célibataire, qui doit s'occuper de son frère et sa soeur, plus jeunes, la confie aux services sociaux. Micha, un éducateur spécialisé dans les adolescents à problèmes, finit par s'occuper d'elle...
À la carte à partir de 3.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Allemagne
Tous publics
VO - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

L’enfance est un sujet qui passionne les cinéastes depuis la naissance du cinéma. Pour mémoire, il était déjà question d’enfants dans La fée aux choux, une des premières fictions de l’histoire du cinéma signée Alice Guy. Mais l’héroïne de Benni – autre film réalisé par une femme, est moins angélique que les nouveaux nés du film d’Alice Guy. Benni, c’est le premier film de Nora Fingscheidt, récompensé du Prix du Meilleur premier film au 69ème Festival de Berlin et du Prix du Public au Festival du cinéma européen des arcs.

Benni a neuf ans. Négligée par sa mère, elle est enfermée depuis sa petite enfance dans une violence qu'elle n'arrive plus à contenir. Prise en charge par les services sociaux, elle n'aspire pourtant qu'à être protégée et retrouver l'amour maternel qui lui manque tant. De foyer en foyer, son assistante sociale et Micha, un éducateur, tentent tout pour calmer ses blessures et l'aider à trouver sa place dans le monde…

Il n’y aurait pas de Benni sans son interprète principale, Helena Zengel. Elle est née en 2008 à Berlin et malgré son jeune âge, elle a déjà joué dans plusieurs films, dont Dark blue girl, Looping ou Baby Bichka. Quant à ses éducateurs ils sont interprétés par Albrecht Schuch – qui avait déjà joué avec Helena Zengel dans Route B96 – et la comédienne Gabriela Maria Schmeide, vue dans Le ruban blanc de Michael Haneke.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES 400 COUPS (L'enfance de Truffaut ou celle de Doinel, elles se mélangent) ou encore LA TÊTE HAUTE (Une autre histoire d'enfant abandonné).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné