BURN OUT

2018
99 mn
Pour filmer ses impressionnantes séquences en moto, Yann Gozlan s'est inspiré d'un film qui fait référence en la matière, "Le Cheval de fer", tourné dans les années 1970 par Pierre-William Glenn.
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Tony, casse-cou dopé aux sensations fortes, veut devenir à tout prix pilote professionnel de moto superbike. Un soir, la mère de son fils lui avoue qu'elle doit de l'argent, 50 000 euros, à la pègre manouche. Pour lui venir en aide, Tony accepte de transporter un paquet de drogue pour leur compte entre la Belgique et la France...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Policier / Suspense
Belgique | France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Mordu de moto, Tony se voit proposer de s’entraîner pour devenir professionnel. Le rêve pour lui ! Mais il va lui falloir cumuler son emploi de magasinier avec les séances d’entraînement. A ce planning épuisant va bientôt s’ajouter une nouvelle activité : transporter de la drogue sur son bolide entre la Belgique et la France. Et s’il accepte cette mission c’est pour sortir son ex d’embrouilles sévères et lui éviter des représailles de la part d’un gang de truands.

Comment alors ne pas échapper au burn out ? Tony s’accroche pourtant même si sa vie se met à ressembler à un cauchemar. Tony est joué par François Civil, tête d’affiche de Five et de Ce qui nous lie. Et pour incarner ce personnage très loin de lui, le comédien s’est modelé une silhouette de motard chevronné en pratiquant la musculation en salle et en prenant du poids. Il lui a aussi fallu passer son permis moto, même s’il est doublé par un cascadeur pour les scènes à 250 km/h.

Yann Gozlan, à qui on doit le thriller Un homme idéal avec Pierre Niney, met en scène cette descente aux enfers. Une équipée sauvage qu’il a choisi de situer dans l’univers de la moto en raison de son haut potentiel cinématographique. Un univers associé à la vitesse, au danger, à l’adrénaline…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE CONVOI (Récit d'un "go fast" entre Malaga et la banlieue parisienne) ou encore TORQUE, LA ROUTE S'ENFLAMME (Un biker aux prises avec un gang de trafiquants de drogue).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

19754