CARNIVORES

À partir de 4.99 €
Policier / Suspense - 2018 - Belgique|France - 83 MIN - VF - HD - Tous publics
Alors qu'elle a tout pour réussir, Mona, formée au Conservatoire, peine à démarrer sa carrière de comédienne. Sam, sa soeur cadette, démarre la sienne en trombe. Amel, leur mère, voudrait bien que celle-ci aide son aînée. Sans le sou, Mona demande à Sam de l'héberger...
5.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

Il était une fois, deux soeurs, dans une histoire écrite et réalisée par deux frères : Jérémie et Yannick Renier sont en effet passés derrière la caméra pour la première fois de leur carrière d’acteur, afin mettre en scène cette histoire crépusculaire, qui offre une relecture du mythe de Caïn et Abel sous la forme d’un thriller.

Carnivores offre une confrontation au sommet entre Zita Hanrot et Leïla Bekhti, sur fond de jalousie. Dans l’histoire, elles sont toutes deux comédiennes, mais on comprend vite que seule la première parvient à accaparer la lumière, tandis que la seconde peine à exister, tout en s’efforçant de faire bonne figure ; jusqu’à ce que sa soeur disparaisse…

Vous serez immédiatement happé par ce qui se joue sous vos yeux. Le sujet a déjà été maintes fois traité au cinéma, mais il reste inépuisable et brille sous un regard neuf dans Carnivores. Bonne projection.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Leïla Bekhti

Une rivalité de soeurs, mais avec des contours par moments délibérément comiques.

Jérémie Renier

Deux femmes qui se ressemblent comme des soeurs et s'affrontent... L'un des meilleurs films d'Ingmar Bergman

NOUS TROIS OU RIEN (2015)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS