Bande Annonce de CARNIVORESDécouvrez la bande Annonce de CARNIVORES sur FilmoTVhttp://
Yannick Renier
Bastien BouillonHiam AbbassJohan HeldenberghLeila BekhtiZita HanrotChristophe SermetMarianne FabbroOctave Bossuet

CARNIVORES

83 mn

Note de SensCritique :

5.7 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Yannick Renier, Jérémie Renier.

Casting : Bastien Bouillon, Hiam Abbass, Johan Heldenbergh, Leila Bekhti, Zita Hanrot, Christophe Sermet, Marianne Fabbro. Octave Bossuet

Synopsis : Alors qu'elle a tout pour réussir, Mona, formée au Conservatoire, peine à démarrer sa carrière de comédienne. Sam, sa soeur cadette, démarre la sienne en trombe. Amel, leur mère, voudrait bien que celle-ci aide son aînée. Sans le sou, Mona demande à Sam de l'héberger...

Scénario : Agnès de Sacy, Bulle Decarpentries, Jérémie Renier, Yannick Renier.
Musique : Pierre Aviat.
Pays : Belgique|France
Tags : Policier / Suspense, Des soeurs, Sœurs, Acteur, actrice, Rivalité, de moins de 90 minutes, Drame.

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Il était une fois, deux soeurs, dans une histoire écrite et réalisée par deux frères : Jérémie et Yannick Renier sont en effet passés derrière la caméra pour la première fois de leur carrière d’acteur, afin mettre en scène cette histoire crépusculaire, qui offre une relecture du mythe de Caïn et Abel sous la forme d’un thriller.

Carnivores offre une confrontation au sommet entre Zita Hanrot et Leïla Bekhti, sur fond de jalousie. Dans l’histoire, elles sont toutes deux comédiennes, mais on comprend vite que seule la première parvient à accaparer la lumière, tandis que la seconde peine à exister, tout en s’efforçant de faire bonne figure ; jusqu’à ce que sa soeur disparaisse…

Vous serez immédiatement happé par ce qui se joue sous vos yeux. Le sujet a déjà été maintes fois traité au cinéma, mais il reste inépuisable et brille sous un regard neuf dans Carnivores. Bonne projection.

Carnivores est une histoire d’amour et de possession aux contours morbides à souhait. Pourtant, au départ, c’est plus volontiers une comédie que les frères Renier avaient pensé réaliser. Ils étaient partis d’une anecdote assez cocasse qui leur était arrivée en 2006, alors qu’ils revenaient de la Mostra de Venise où Nue Propriété de Joachim Lafosse avait était sélectionné. Le film marquait leur première collaboration et aussi la première expérience de rang pour Yannick sur un long métrage, alors que Jérémie était connu déjà depuis des années. 

Yannick raconte qu’ils étaient à l’aéroport et lorsque Jérémie a reçu un moment un appel, il a trouvé normal de le débarrasser de ses bagages pour l’aider. “Quand j’ai raccroché et que je me suis retourné vers Yannick raconte Jérémie, j’ai vu toute l’équipe du film qui nous regardait comme un cliché vivant : l’acteur de cinéma suivi de son frère aîné, comédien lui aussi mais moins connu, encombré des bagages des deux. C’était aussi pathétique qu’hilarant parce que ça ne reflétait absolument pas la nature de nos rapports”.

En préférant le film de genre à la comédie, les frères Renier se sont donnés la latitude nécessaire pour “laisser libre cours à leur pulsions, même les plus sombres” déclarent-ils. De la même manière, en choisissant de raconter le conflit entre deux soeurs, ils ont mis leur réalité à distance, écartant le risque de réaliser un film par trop nombriliste, tout en épousant au plus près la force du mythe. Une véritable réussite.

Un film qui met en appétit

Deux frères (Dardenne) produisent deux frères (Rénier) à la réalisation d'un film sur deux sœurs (Zita Hanrot et Leïla Bekhti) : à l'arrivée ? Un thriller fourre-tout, pas trop mal foutu, pas très original, mais suffisamment soigné pour attendre la suite. Une actrice ...

Lire la suite
8
Cinéphile DuNord

The Blue Neon Demon

Scénario trop prévisible ... Beaucoup trop ... Deux soeurs dont l'une vit dans l'ombre de l'autre, ne peut qu'attiser la jalousie et la convoitise de la plus haute marche. Surtout quand sa rivale disparaît ... Bien que le final pointe le bout de son nez dès le début du film, ...

Lire la suite
7
Ellossan
 
le contexte
A voir également
Affiche du film Sheitan

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film TOI, MOI, LES AUTRES

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Deux soeurs pour un roi

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SOEURS DE SANG

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film READY PLAYER ONE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS LA BRUME

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GASTON LAGAFFE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film THE FORTRESS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MARIE MADELEINE

à partir de

4.99
 
Affiche du film LA MORT DE STALINE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés