DATE LIMITE

À partir de 2.99 €
Parce qu'il y a toujours un bouledogue dans les films de Todd Phillips
Comédie - 2010 - Etats-Unis - 95 MIN - VM - HD - Tous publics
Un architecte bien sous tout rapport s’apprête à prendre l'avion pour rejoindre sa femme qui, en Californie est sur le point d'accoucher, quand il en est empêché par un coup du sort. Ou plutôt par un gaffeur professionnel, une catastrophe ambulante, comédien de son état. L'olibrius pour réparer ses torts propose alors de convoyer sa victime, dénuée de tous papiers et pressée par le temps, jusqu'à son lieu de destination.

Réalisé par

5.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Il a cinq jours pour retrouver sa femme et assister à l’accouchement. Mais évidemment, parti pour prendre l’avion, c’est quasiment à plat ventre qu’il devra traverser les Etat-Unis à cause d’un raseur entre les mains duquel il a placé son destin.

Date limite - Due date - pour le titre original de Todd Phillips est un genre de film catastrophe intime, un récit placé sous le signe éternel de la comédie : plus le héros en bave plus on rigole. Robert Downey Jr a le bon look de l’américain high society.

En face de lui, l’inénarrable Zach Galifianakis barbu comme un bouc et affligé d’un clébard. Il y aura du bitume, des gags et du carambolage de bagnoles.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Robert Downey Jr

Todd Phillips

IRON MAN (2008) JON FAVREAU

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité