SLEEPLESS

Bientôt disponible
C'est le remake américain du film français Nuit Blanche de Frédéric Jardin
Policier / Suspense - 2017 - Etats-Unis d'Amérique - 91 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Au cours dune fusillade, Vincent Downs et Sean Cass, deux policiers de Las Vegas, braquent une voiture de mafieux et dérobent un sac de cocaïne. Alors que la police des polices enquête sur son collègue et lui, Vincent voit son fils se faire enlever. Il va alors tout mettre en oeuvre pour le retrouver.

Réalisé par

5.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Remake du long métrage français Nuit blanche de Frédéric Jardin, Sleepless du réalisateur suisse Baran Bo Odar reprend la trame principale de l’oeuvre hexagonale tout en y ajoutant un casting américain composé de Michelle Monaghan, Dermot Mulroney, David Harbour et mené par Jamie Foxx.

Dans Sleepless, Jamie Foxx est Vincent Downs, un policier sous couverture à Las Vegas, qui se retrouve pris dans un cambriolage qui a mal tourné. Résultat une équipe de criminels enlèvent son jeune fils. En une nuit blanche, il va donc devoir sauver son fils, révéler les trafics au grand jour, et amener ces malfrats devant la justice.

Dans ce thriller sous tension mêlant crime, police, police des polices et drogues, Baran Bo Odar dresse un portrait en filigrane d’un Las Vegas fourmillant dans un style proche de Michael Mann, allant de la mise en scène au choix et au look des acteurs.

Le contexte

Jamie Foxx

Pour l'ambiance et la manière de filmer une ville américaine

Baran Bo Odar

Car Sleepless en est le remake américain

RAY DE TAYLOR HACKFORD

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS