DEBOUT SUR LA MONTAGNE

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Si Izïa Higelin se glisse si parfaitement dans la peau de Bérénice, c'est parce que Sébastien Betbeder a écrit le personnage en pensant à la comédienne.
Drame - 2019 - France - 104 MIN - VF - HD - Tous publics
Stan, Hugo et Bérénice, amis depuis l'enfance, se retrouvent à l'occasion de l'enterrement du frère d'Hugo dans le village où ils ont grandi. Ce temps retrouvé dans leur village natal, loin du tumulte de la ville et du traintrain quotidien, est l'occasion de prendre du recul...

Réalisé par

5.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Les retrouvailles ont lieu dans un cimetière. Stan, Bérénice et Hugo, amis d’enfance, ne s’étaient pas revus depuis quatorze ans. C’est la mort de Pierre, le frère de Hugo, qui les réunit à nouveau. La vie a conduit le trio jadis inséparable sur des routes différentes mais aujourd’hui l’amitié est la plus forte et les voilà ensemble dans ce village des Alpes.

L’existence ne les a pas épargnés : l’un se cherche et a quitté l’enseignement pour le stand up, l’autre souffre de schizophrénie, la troisième fait face à la précarité. Ils sont à peu près aussi paumés que le lama, le zèbre et le lémurien logés dans la grange de la maison d’Hugo au coeur de ce village de l’Isère, où le prêtre affiche une passion pour les films d’horreur.

Le réalisateur Sébastien Betbeder est catégorique : « Debout sur la montagne est clairement une comédie ; une comédie qui convoque parfois le drame. ». Le mélange de rire et d’émotion raconte les états d’âme de ses trois personnages et leur complexité. Un trio interprété par Bastien Bouillon, William Lebghil et Izïa Higelin que le metteur en scène a pris un vrai plaisir à filmer et il assure que leur connivence est « plus que réelle ».

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

William Lebghil

Une autre réalisation de Sébastien Betbeder avec Bastien Bouillon

Sébastien Betbeder

Deux jeunes adultes tentent de faire revivre leur adolescence en retrouvant leurs anciens camarades de classe

PREMIÈRE ANNÉE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS