EXTRÊMEMENT FORT ET INCROYABLEMENT PRÈS

À partir de 7.99 €
Filmer l'enfance n'est pas aisé. Stephen Daldry à le talent et la délicatesse pour le faire, dressant à travers Oskar le portrait d'un adolescent incapable de faire le deuil de son père disparu tragiquement. Une petite merveille de sensibilité, porté par une pléiade de stars comme Tom Hanks et Sandra Bullock.
Drame - 2012 - Etats-Unis - 124 MIN - VM - Tous publics
Voilà un an que le papa d'Oskar a disparu dans les décombres du World Trade Center à New York. A 11 ans, le petit garçon retrouve dans les affaires du défunt un clef mystérieuse, accompagnée d'un mot, un nom : "Black". A qui appartient-elle, sachant que des centaines de personnes partagent ce patronyme à Manhattan ? En se mettant en quête de réponse à cette double énigme, Oskar va lever le voile sur les ultimes mystères de son père. Un parcours initiatique qui le mettra également aux prises avec les dangers de la "Grosse pomme" et lui révèlera des liens trop longtemps refoulés avec sa mère...

Réalisé par

6.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR
Pas facile de faire le deuil de son papa, surtout quand on est un enfant de onze ans. C'est pourtant le long travail que doit faire Oskar, dont le père a disparu lors de la tragédie du 11 septembre 2001 au World Trade Center. Un an après, en fouillant dans les affaires de ses parents, l'adolescent découvre une clef et un nom : "Black". Quelle porte peut-elle bien ouvrir et qui est cette mystérieuse personne ? L'enfant va tenter d'élucider ce mystère et allant frapper à la porte de tous les "Black" de l'annuaire.

Au passage, il en apprendra beaucoup sur ses parents et le monde qui l'entoure. Le film de Stephen Daldry que vous allez découvrir fait partie de ces petits moments de tendresse qui brassent les thèmes de l'enfance et du passage à l'âge adulte.

Thomas Horn, le jeune comédien qui joue Oskar, est parfait de naturel sauvage, entouré d'acteurs chevronnés qui donnent aux mots "seconds rôles" une saveur toute particulière : Tom Hanks, Sandra Bullock ou Max von Sydow… pas mal en effet comme parrains pour débuter une carrière !

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Tom Hanks

Un petit garçon, un message mystérieux et une quête pleine de dangers et d'imprévus qui vont changer le cours de son existence... Drame ou comédie, ce sont les épreuves de la vie qui nous font grandir !

Stephen Daldry

Partir à la recherche des mystères du passé, affronter les épreuves de la vie et renouer avec ceux et celles qui ont jalonné nos vies. Pari tenté et gagné par Stephen Daldry et Jim Jarmusch

FORREST GUMP

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder vos films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une offre fonctionnant de manière ouverte : Windows, application OS Android, OS iPhone et tablettes PC, service dédié au câble, smartTV, c'est selon votre envie ! Découvrez vos films historiques par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films de science-fiction à visionner en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur les pages mode d'emploi et comment s'abonner.