FIRST MAN

À partir de 4.99 €
Par souci de réalisme, Damien Chazelle a intégré des enregistrements sonores de la mission Apollo 11 à sa bande son. On entend ainsi la voix de l'astronaute Charles Duke qui communiquait avec les premiers hommes sur la Lune.
Drame - 2018 - Etats-Unis d'Amérique - 135 MIN - VM - HD - Tous publics
1961. Neil Armstrong est un pilote d'essai hors-pair. En privé, Armstrong vit un drame : Karen, sa fille de deux ans et demi, atteinte d'une maladie incurable, décède. Malgré son chagrin, il se porte volontaire pour le projet Gemini de la NASA et va s'installer à Houston avec sa femme Janet et leur fils Rick. Les entraînements pour les vols spatiaux commencent...

Réalisé par

7.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Le 21 juillet 1969 un rêve millénaire se réalise enfin. « Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour l’humanité », on connaît la phrase prononcée par Neil Armstrong alors qu’il posait le pied sur le sol lunaire. La fameuse empreinte de ses semelles marque l’aboutissement d’une aventure humaine extraordinaire entreprise des années auparavant, qui a mobilisé une énergie considérable et couté déjà plusieurs vies.

Mais qui était exactement Neil Armstrong ? Damien Chazelle, le réalisateur de Whiplash et de La La Land, a été frappé de constater qu’on en sait peu sur cet homme et qu’aucun long métrage ne lui a été consacré. First Man comble donc cette lacune en faisant revivre les années de préparation qui ont mené à l’alunissage. Des années héroïques. Car en 1969, la technologie a encore beaucoup de progrès à faire…    

Le cinéaste a aussi voulu privilégier la dimension émotionnelle de cette destinée exceptionnelle et méconnue. « C’est un homme qui s’efforce d’être un père et un mari tout en participant à un voyage cosmique », dit-il. Neil Armstrong s’est éteint à 82 ans en 2012, mais pour ses fils Rick et Mark cela ne fait pas de doute : « Notre père aimerait le film car tout y est rigoureusement exact. » Rick précise cependant : « Il serait aussi un peu gêné : il n'a jamais aimé se mettre en avant ».

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Ryan Gosling

Portrait de mathématiciennes d'exception employées par la NASA et qui ont participé à la conquête de l'espace.

Damien Chazelle

Une reconstitution d'une autre fameuse mission du programme Apollo

DRIVE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de films à télécharger FilmoTV, voir les meilleurs films à domicile c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, une offre multisupports : Windows, application Google Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, service dédié au câble, TV connectée, il n'y a plus qu'à profiter ! Profitez de vos films Western en abonnement VOD illimité ou de vos films d'aventures à visionner en téléchargement légal. Pour cela allez sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.