Graffiti Bridge
À partir de 7.99 €
Pour ceux qui veulent connaitre la suite de Purple Rain, avec (mais cette fois aussi"de") Prince
Comédie - 1990 - Etats-Unis - 91 MIN - VO - Tous publics

Kid, jeune musicien prodige, tient un club à Minneapolis où il interprète ses propres compositions. Mais la concurrence est rude et c’est dans le club tenu par Morris Day que jouent les artistes à sensation de la ville. L’humeur du Kid se dégrade et son comportement devient de plus en plus étrange. Il écrit des lettres à son père décédé et un mal-être permanent semble s’être emparé de lui. Un soir, sous le pont Graffiti, il rencontre Aura, une jeune poétesse dont il tombe éperdument amoureux. Mais Morris va essayer de lui subtiliser la jeune femme en la séduisant.

Réalisé par

4.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Nicolas Rioult

Nicolas Rioult

CHRONIQUEUR

Rogers Nelson est plus connu sous le nom de Prince. Ce prince de la musique funk, star des années quatre-vingt, n’a jamais caché sa passion pour le cinéma, et Graffiti Bridge est le troisième et dernier long métrage qu’il a réalisé, après Under the cherrymoon et le concert filmé Sign’O The Times.  

Ceux qui ont vu le fabuleux Purple Rain, malgré toutes les mauvaises critiques lors de sa sortie en France, trouveront beaucoup de ressemblance entre les deux films. Graffiti Bridge a été pensé comme une suite directe de Purple Rain puisqu’on y retrouve le même héros, incarné par Prince, devenu entre temps une star de la musique pop rock. Mais plus qu’une suite, Graffiti Bridge s’apparente plutôt à un remake puisque les développements de l’intrigue sont quasiment identiques, de l’affrontement avec un chanteur charismatique interprété par Morris Day à son amour pour une égérie volcanique. Mais cette fois-ci, Prince contrôle tout puisque c’est lui qui signe la mise en scène contrairement à Purple Rain réalisé par Albert Magnoli.

Graffiti Bridge est un musical original qui enchaîne tous les morceaux de l’album de Prince sorti en parallèle, et portant le même titre. C’est un vrai film rock’n roll, entièrement dédié à la gloire de Prince, artiste à la fois génial et aussi complètement fou. Il est rare de voir un artiste se livrer de la sorte, flirtant sans cesse entre le génie et le ridicule.

FILMOTV vous recommande

Contexte

Prince

Comme Graffiti Bridge, 8 mile est un film musical biographique dans lequel l’artiste en question joue son propre rôle et raconte donc sa vie de façon à peine romancée.

Prince

Le film matrice de Graffiti Bridge puisqu’il raconte peu ou prou la même histoire, mais sa bande originale est constituée des morceaux de l’album du même nom, Purple Rain, qui reste aujourd’hui encore un des classiques de l’histoire du rock.

PURPLE RAIN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec l'offre de téléchargement légal de films FilmoTV, voir vos films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, une offre multi-supports : PC classique, application smartphones Android, système iPhone et tablettes PC, TV par câble, télévisions sur Internet, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films d'aventures en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films de guerre à regarder en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.