JUDAS AND THE BLACK MESSIAH

2021
120 mn
À la carte à partir de 7.99 €

2021
120 mn
Daniel Kaluuya a remporté l'Oscar du Meilleur second rôle pour son interprétation de Fred Hampton.
Après avoir usurpé l'identité d'un agent des forces de l'ordre, William O'Neal est attrapé par le FBI qui lui propose un marché : travailler pour lui. Il devra infiltrer les Black Panthers et rendre compte de leurs activités au Bureau.
À la carte à partir de 7.99 €
Policier / Suspense
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

William O’Neal vit de rackets et de vols qu’il commet dans le quartier noir de Chicago en se faisant passer pour un agent fédéral. Rattrapé par le FBI, il n’a qu’une seule issue pour échapper à la prison : accepter le marché qu’on lui propose, à savoir devenir une taupe au sein des Black Panthers. 

Il devient le chauffeur de Fred Hampton, orateur né des Black Panthers, qui tente de créer la ‘rainbow coalition’ et inciter les Blancs les plus pauvres et les communautés sud-américaines à rentrer en rébellion. À fédérer, Hampton devient dangereux. Il est donc une cible toute trouvée pour le Bureau. 

Avec Daniel Kaluuya dans la peau de l’activiste, Lakeith Stanfield dans celle du traître et aussi Jesse Plemons sous les oripeaux de l’agent Mitchell et Martin Sheen en J. Edgar Hoover, Judas and the Black Messiah lève le voile sur les opérations illégales de COINTELPRO et la mort prématurée d’un leader en devenir. Un thriller passionnant rappelant le meilleur du cinéma politique des années 70.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE PETIT MARCEL (Dans un style beaucoup plus français, LE PETIT MARCEL raconte comment un jeune homme, accepté au sein d'activistes de gauche, rapporte ses activités à la police.) ou encore THE MURDER OF FRED HAMPTON (Le film documentaire de Howard Alk raconte l'impact de Fred Hampton sur les Black Panthers et sa mort sous les balles de la police.).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné

Autour du film