LA DIXIÈME VICTIME

Parce que le film ( de chasse à l'homme) a été qualifié par son réalisateur de"film pop"
Aventure / Action - 1967 - France|Italie - 89 MIN - VO - Tous publics
Dans le futur, la télévision diffuse une émission dans laquelle le meurtre est autorisée. Les participans sont à la fois chasseurs et proies et les surivants deviennent riches et célèbres. Pour sa dixième et dernière participation une joueuse américaine doit tuer un Italien.

Réalisé par

6.3 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Dans un futur proche, les gouvernements autorisent le meurtre sous certaines conditions pour prévenir les guerres. La télévision diffuse un jeu où les participants peuvent se tuer. Alternativement chasseurs puis chassés, les joueurs doivent gagner à dix reprises pour finir la partie. Les rares survivants deviennent riches et célèbres.

Pour sa dixième et dernière participation, Caroline, la championne américaine, doit tuer Marcello, un Italien déjà vainqueur à six reprises. Elle s’envole pour Rome et signe un important contrat pour que le meurtre ait lieu durant le tournage d’une publicité.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Le dernier avatar des chasses à l'homme médiatiques est adapté d'une série pour la jeunesse mais fera frissonner et réfléchir tous les publics.

Elio Petri

Lointainement adapté de Stephen King, ce film d'action futuriste avec Schwarzenegger imagine une course à la mort retransmise à la télévision.

JAMES BOND 007 CONTRE DR. NO

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS