LE BOURREAU DES COEURS

1983
90 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

1983
90 mn
Parce que le film - avec Aldo Maccione - fut tourné sur l'atoll de Marlon Brando

Comédien raté, Vittorio rêve qu’il est une star aux innombrables conquêtes mais il doit se contenter de faire la figuration dans des films à petit budget. Il rencontre la belle Ginette, une actrice sur le point de partir tourner un film à Tahiti. Fou amoureux, Vittorio est prêt à tout pour l’accompagner. Sa victoire au jeu télévisé « Le Roi du cinéma » lui vaut justement...

À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF

1 min avant
2 min après
Les + de filmo

« La recette du succès, c’est la classe ! », lance Aldo Maccione dans Le Bourreau des cœurs, une comédie sur le cinéma et la cinéphilie qui se déroule lors d’un tournage catastrophe entre Paris et Tahiti. A l’époque, nous sommes en 1983, Aldo est au sommet de la gloire grâce à son look de Casanova de supermarché et sa démarche improbable, appelée la CLASSE.

 

Aldo Maccione nait en 1935 à Turin. C’ est un comique de music hall, l’attraction principale du groupe Los Brutos. En France, il est repéré par Claude Lelouch, qui le dirige dans une de ses premières apparitions au cinéma Le Voyou, mais c’est grâce à un rôle prévu pour Bernard Tapie, dans L’aventure c’est l’aventure, qu’il décolle vraiment. Il en tire son personnage d’Aldo la classe, qu’il va exploiter au cinéma jusqu’au début des années 90 dans des films comme Je suis timide mais je me soigne, avec Pierre Richard ou Reste avec nous, on s’tire.

 

Ici, Aldo incarne un acteur de troisième zone d’origine italienne qui roule en Fiat 500, se déguise en Adolf Hitler ou en footbaleuse à perruque, et se voit naturellement harcelé par de hordes de jeunes filles dévêtues.

La classe, quoi !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES BRONZÉS (Sea, Sex and Sun: la comédie française aime le soleil des îles.) ou encore JE SUIS PHOTOGÉNIQUE (Dino Risi décrit avec un humour mordant les déboires d’un figurant qui rêve lui aussi de devenir acteur de premier plan.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné