FEMMES AU BORD DE LA CRISE DE NERFS

1989
88 mn
Ce film n’est plus disponible

1989
88 mn
Parce que le film avec sa référence à Cocteau, fut le premier succès d'Almodovar en France

Comédiens de doublage, Pepa et Ivan vivent le grand amour, jusqu'à ce qu'elle découvre alors qu’il est non seulement déjà marié mais qu’il a aussi une autre maîtresse. Entre deux rencontres loufoques, les femmes trompées entreprennent de se venger.

Ce film n’est plus disponible
Comédie
Espagne
Tous publics

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Comédienne de doublage, Pepa fait la voix espagnole des grandes amoureuses hollywoodiennes et vit en couple avec son partenaire à l’écran, Ivan. Elle découvre que son amant est déjà marié, à une femme soignée pour hystérie, et qu’il a une deuxième maitresse, avec laquelle elle va fuir.

Au cours d’une folle journée, Pepa rencontre le fils d’Ivan, aide son amie Candela, impliquée sans le vouloir dans une action terroriste, se retrouve confrontée à une concierge envahissante, à la police…

Elle résout certains de ses problèmes à l’aide d’un gaspacho chargé au somnifère.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SOUS LES JUPES DES FILLES (D'autres femmes au bord de la crise de nerf. Pour son premier film en tant que réalisatrice, la comédienne Audrey Dana a réuni la fine fleur des actrices françaises.) ou encore JOHNNY GUITARE (Parce qu'on assiste dans le film d'Almodovar à une séance du doublage en espagnol de ce magnifique western romantique, signé Nicholas Ray.).

Autour du film