LE NOUVEAU TESTAMENT

À partir de 9.99 €
Pour la réplique "il est aussi difficile de trouver de bons maîtres que des bons domestiques"
Comédie - 1936 - France - 95 MIN - VF - HD - Tous publics
Lorsqu'il apprend que sa femme le trompe, un médecin fait rédiger un nouveau testament, dans lequel il reconnait sa propre fille illégitime. Il oublie le document dans la poche de son veston, où le découvrent sa femme et l'amant de celle-ci.
7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Lorsqu’il apprend que sa femme le trompe avec un jeune homme, le docteur Marcellin rédige un nouveau testament. Il y révèle ses frasques passées et reconnait la fille illégitime qu’il a eu avec une autre femme.

Marcellin glisse le document dans la poche de son veston et se rend chez son tailleur, où il oublie le vêtement, qui est rapporté chez lui.

Madame Marcellin et son amant découvre le testament et, en l’absence du docteur, le croient mort. Ils s’inquiètent de perdre leurs droits sur ses biens.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Parce que qu'il ne faut pas confondre le film de Guitry avec cette fable fantasque où Benoit Poelvoorde interprète Dieu.

Sacha Guitry

Georges Feydeau est, avec Sacha Guitry, un des grands noms du théâtre comique français. Et c'est Jean Renoir qui adapte sa pièce au cinéma.

LE ROMAN D'UN TRICHEUR

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS