LES VISITEURS

Parce que le film fait partie de ceux qu'on évoque en une seule réplique, oké?
Comédie - 1993 - France - 102 MIN - VF - Tous publics
XIIe siècle : abusé par le sortilège d'une sorcière, Godefroy tue son futur beau-père, alors qu'il doit épouser la belle Frénégonde. Soucieux de réparer sa faute, il demande à un enchanteur de le ramener dans le passé, avant le drame. Une erreur dans la formule le projette, accompagné de son écuyer Jacquouille, en 1992...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

FilmoTV vous propose l’un des grands classiques de la comédie française, celui que tout le monde connaît par cœur et si tel n’est pas le cas, ça ne saurait tarder, oké ? Moi-même, voyez-vous, il ne faudrait pas trop me pousser pour que je devienne franchement lourdingue.

De quoi on parle ? Mais des Visiteurs, évidemment. Du fameux voyage du comte Godefroy de Montmirail et de son serviteur Jacquouille la Fripouille depuis le XIIe siècle jusqu’à aujourd’hui, surgissant dans la vie pépouze et bien bourgeoise de la p’tite p’tite p’tite p’tite fillotte de Godefroy, Béatrice.

Sorcellerie, pâte à dent, poncho et aristo, Les Visiteurs, l’une des merveilles de Jean-Marie Poiré, enquille les répliques d’anthologie devenues aujourd’hui du langage courant. Certains éléments ont peut-être un peu vieilli, mais l’ensemble reste un indémodable.

Réalisé par

6.6 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Christian Clavier

Une autre collaboration entre Jean Réno et Christian Clavier.

Jean-Marie Poiré

Les grandes comédies françaises ne sont pas nombreuses mais Les Bronzés est du même acabit que Les Visiteurs.

UNE HEURE DE TRANQUILLITÉ