Bande Annonce de PEE-WEE BIG ADVENTUREDécouvrez la bande Annonce de PEE-WEE BIG ADVENTURE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/1457/fond/1457_w_500.jpg
Tim Burton
Alice NunnElizabeth DailyMark HoltonPaul ReubensRichard Brose

PEE-WEE BIG ADVENTURE

88 mn

Note de SensCritique :

5.8 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Tim Burton.

Casting : Alice Nunn, Elizabeth Daily, Mark Holton, Paul Reubens. Richard Brose

Synopsis : Pee Wee habite dans une maison remplie de gagdets et de d’objets colorés. Un jour, en revenant d’un magasin de jouets, il découvre que son vélo favori lui a été volé. Il soupçonne immédiatement son ennemi Francis, qui lorgnait le fameux vélo. Mais lorsqu’il s’avère que Francis est innocent, Pee Wee fait appel à une voyante, qui lui déclare que son vélo se trouve à l’Alamo, au Texas. Déterminé à retrouver son bien, Pee Wee entreprend un long périple. L’Amérique qu’il découvre est peuplée de serveuses de restauroute, de camionneurs , de bikers et de gens bizarres.

Scénario : Michael Varhol, Paul Reubens, Phil Hartman.
Musique : Danny Elfman.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Aventure / Action, Comédie, Etrange !, Du petit au grand écran, Du petit au grand écran Saison 2, Comédies américaines, A bicyclette.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film
Pee wee big adventure est le résultat de la rencontre fortuite de deux excentriques dont personne ne savait quoi faire. Le premier, Pee wee Herman, est un personnage inventé par l’acteur Paul Reubens pour animer une émission télé pour enfants. Le second ,Tim Burton, est un réalisateur de films d’animation employé chez Disney où, malgré ses indéniables capacités, il est considéré comme trop bizarre pour faire autre chose que du travail de commande.

Lorsqu’un long métrage consacré à Pee Wee Herman est lancé chez Warner, Burton est trop content de s’associer à l’univers délirant de Reubens. Ensemble, ils fabriquent ce road movie sans autre fil conducteur que la recherche d’un vélo volé pour lancer le personnage sur les routes des Etats-Unis où il fait les rencontres les plus improbables. Chaque épisode est en soi un morceau d’anthologie où l’excentricté la plus totale naît d’une inventivité sans limites. Il s’adresse aussi bien aux enfants, qui seront chez eux dans cet univers ultra coloré, qu’aux adultes qui apprécieront les dialogues remplis de sous-entendus.
Pour beaucoup de gens impliqués dans le tournage, Pee Wee big adventure est un premier film. Tim Burton y trouvait la première occasion de sortir de chez Disney où jusqu’à présent, on ne l’avait laissé faire que ses courts métrages expérimentaux qui ne sortaient pas du studio. De son côté, Paul Reubens, qui venait d’une troupe de théatre spécialisée dans l’improvisation, avait déjà acquis une grande notoriété en présentant à la télé son émission Pee Wee’s playhouse, mais c’était la première fois qu’il apparaissait en tête d’affiche dans un long métrage. Quelques années plus tard, en 91, un incident notoire dans un cinéma porno  mettra presque fin à la carrière de Paul Reubens, mais Tim Burton lui restera fidèle en lui donnant des rôles à chaque occasion. Danny Elfman, le fondateur du groupe Oingo Boingo signait sa toute première musique de film. Depuis, il a travaillé régulièrement avec Tim Burton, mais beaucoup considèrent cette première BO trépidante comme une de ses meilleures.

La structure du film permet au personnage de visiter quelques endroits célèbres comme l’Alamo, ou moins connus comme le restaurant où Pee Wee drague la serveuse et l’emmène à l’intérieur d’un dinosaure en plâtre. L’endroit existe vraiment, il est situé sur une aire de repos à Cabazon à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Los Angeles. Dans la scène des motards, où Pee Wee danse sur l’air de "Tequila", une des filles dans l’assistance est jouée par Cassandra Peterson, une actrice issue de la même troupe de théatre que Paul Reubens. Elle est plus connue sous son pseudonyme d’Elvira, une célèbre présentatrice télé spécialisée dans les films d’horreur. Pee Wee big adventure ets devenu un classique, mais bizaremment, la suite réalisée trois ans après sans Tim Burton n’a pas marché.

Pee-Wee ? Pis non !

Tu te souviens ? C’était l’époque où Tim Burton était un génie barré et imprévisible, incapable d’être là où tu l’attendais, le mec tenait pas en place et supportait pas les cases. L’époque où ses films sentaient l’artisanat amoureux, pas cheap pour deux ...

Lire la suite
7
Jambalaya

Mr. Bean sous acide

Le cinéma peut avoir différents impacts sur la perception et la personnalité des cinéphiles. Certains sont marqués par "2001, l'Odyssée de l'Espace" et son mythique monolithe de Stanley Kubrick. D'autres sont inspirés par "Citizen Kane" et son légendaire traîneau d'Orson ...

Lire la suite
10
Gizmopedia

Pee Wee 's Big Aventure

Personne n'a vu ce film ! Avant Beetljuice et Edward, avec Batman et Sleepy Hollow, Tim Burton met en scène Pee Wee Herman, un enfant dans le corp d'un adulte. Le délire est complet, certains codes graphiques de Burton sont déjà là (les vers à rayure de Beetlejuice..), le ...

Lire la suite
7
UpperMatt
A voir également
Affiche du film LIFE DURING WARTIME

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film DATE LIMITE

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film HOT FUZZ

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés