PSYCHOBITCH

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Outre une récompense décernée en Norvège pour son scénario, Psychobitch a obtenu le prix du public aux festivals d'Angers et d'Hambourg
Comédie - 2019 - Norvège - 90 MIN - VO - HD - Tous publics
Aux yeux des autres élèves, Frida, 15 ans, paraît vraiment bizarre. Mais l'adolescente ne se soucie pas du tout de cette image. Marius, quant à lui, fait tout ce qu'il peut pour être exemplaire. Lorsque les deux sont désignés comme binômes de travail, Marius s'imagine qu'il va démontrer une nouvelle fois qu'il est formidable.
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Dans la classe, autant Marius collectionne les bons résultats tout en étant populaire auprès des autres élèves, autant Frida semble perchée, imprévisible et isolée. Lorsqu’à la demande d’un prof, les deux adolescents doivent former un binôme de travail, on imagine bien que cela ne va pas se passer dans l’harmonie. Frida n’est pas du genre à se laisser influencer par qui que ce soit.

Psychobitch réunit ainsi deux personnages de tempéraments opposés, selon le principe du « buddy movie ». La comédie romantique n’est pas loin non plus. Mais le scénariste et réalisateur norvégien Martin Lund a d’autres ambitions que de jouer sur cette relation explosive. Son film entend brosser un portrait de la jeunesse norvégienne actuelle et interroger le phénomène « génération parfaite ».

Le metteur en scène rappelle que, selon une étude internationale, les Norvégiens imposent des exigences très strictes en matière de conduite personnelle et sanctionnent les comportements indésirables. Avec Psychobitch, il a voulu montrer qu’on peut échapper à ce conformisme et se fier à son coeur, à ses émotions pour trouver sa propre voie

Réalisé par

6.6 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Elli Rhiannon Müller Osbourne

Une comédie sur la crise d'adolescence d'une jeune Norvégienne de 15 ans

Martin Lund

La romance dans ce teen-movie se développe sur fond de conflits entre des clans dans un lycée

UTOYA 22 JUILLET