RED JOAN

2019
97 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2019
97 mn
Parce que "M" joue un agent soviétique en territoire anglais...
En l'an 2000 une paisible retraitée est arrétée par le contre-espionnage britannique. Commence son interrogatoire et la révélation de son passé. Dans les années 30 fréquentant un groupe de jeunes gens progressistes, elle est finalement intégrée à une cellule communiste. Va-t-elle trahir son pays? Et le fera-t-elle par conviction ou par cupidité?
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Policier / Suspense
Royaume-Uni
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Quand la fine fleur des services secrets vient arrêter une vieille dame digne, vivant dans son pavillon de banlieue, c’est toute l’Angleterre qui cherche à exorciser 50 ans de son histoire cachée.

Red Joan (traduire Jeanne la rouge) est un film britannique de Trevor Nunn, sorti en 2019 et qui s’inspire d’une histoire vraie. Le film s’interroge sur la trahison de certaines de ses élites à une époque où l’URSS devint un allié avant de s’engager dans la course aux armes de destruction massive.

Le film est construit en flash-back avec une action contemporaine et l’enquête sur une double vie. Joan âgée est incarnée par Judi Dench et par Sophie Cookson dans sa jeunesse. Voici l’histoire d’une Anglaise bien tranquille. Un peu trop même.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver RED SPARROW DE FRANCIS LAWRENCE (2018 ) (Comment une jolie ballerine dont la carrière est interrompue par une blessure devient une poupée de chair entre les mains du KGB. Elle va un peu réchauffer la guerre froide et devenir un des meilleurs agents russes, non sans y laisser une part d'elle-même.) ou encore LA TAUPE DE TERENCE YOUNG (1984) (Le film s'inspire de faits réels : les espions anglais recrutés par le KGB et connus sous le nom des "5 de Cambridge". Certains finirent leurs jours en URSS honorés comme des héros du communisme. La taupe évoque le plus célèbre d'entre eux, Kim Philby.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné