SAMSAM

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
La bande dessinée devenue série passe désormais sur le grand écran
Jeunesse - 2020 - Belgique|France - 75 MIN - VF - HD - Tous publics
SamSam, petit héros cosmique, aimerait bien avoir les mêmes superpouvoirs que ses parents avec lesquels il vit sur la Samplanète. Sa maman le rassure en lui disant qu'il les aura bientôt. Mais ce n'est pas assez rapide pour SamSam qui s'envole à bord de sa Samsoucoupe afin d'affronter un nouvel ennemi tout vert...

Réalisé par

5.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

A l’origine, le petit SamSam était un héros de papier. Créé sous les coups de crayons de Serge Bloch pour le magazine Pomme d’Api, il a vu le jour en janvier 2000. Par la suite, le petit héros au costume tout rouge est arrivé sur le petit écran, dans une série adaptée par Alexandre Révérend et réalisée par Tanguy de Kermel.

C’est d’ailleurs ce dernier qui est aussi à la tête de cette adaptation en animation 3D au cinéma. Le petit SamSam y est désespéré car, à la maison et l’école, il est le seul à ne pas encore avoir développé ses pouvoirs. Il part alors à la recherche de ce pouvoir caché. Avec l’aide de Méga, la nouvelle élève mystérieuse de son école, Samsam se lance dans cette aventure pleine de monstres cosmiques.

Le film se présente comme une sorte de préquelle à la série. En effet, l’action se situe en amont de la version télévisée où SamSam n’est pas encore le petit super héros bien connu des plus petits. Et surtout il introduit un nouveau personnage inconnu des fans, une petite héroïne au look de sorcière sympathique.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Sébastien Desjours

Niko aussi est un peu en retard sur son développement mais ça ne l'empêche pas d'être particulièrement courageux

Tanguy de Kermel

Comme Samsam, Wall-E est un petit héros qui a encore tout à prouver... et dans l'Espace!

UN MONSTRE À PARIS DE BIBO BERGERON

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS