SUPERINTELLIGENCE

Bientôt disponible
Ben Falcone ne se contente pas de diriger son épouse Melissa McCarthy dans cette comédie, il y joue également un des agents du FBI
Comédie - 2021 - Etats-Unis - 106 MIN - Tous publics
Une très lourde tâche repose sur les épaules de Carol Peters, elle a trois jours pour démontrer à une intelligence artificielle que l'humanité mérite d'être sauvée. Carol est une jeune femme sans histoire et c'est bien parce qu'elle est une personne "banale"  qu'elle a été choisie.
4 / 10
4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Si, un beau matin, votre détecteur de fumée ou votre radio-réveil se mettent à vous parler, pas de panique : vous avez peut-être affaire à une intelligence artificielle qui cherche à entrer en contact avec vous. C’est en tout cas ce qui arrive à Carol Peters une jeune femme à l’existence « banale ».

Depuis qu’elle est dotée d’une conscience, cette superintelligence s’interroge. Elle se demande si l’humanité vaut la peine d’être sauvée et elle a choisi Carol pour l’aider à prendre sa décision. Carol n’a que trois jours pour faire en sorte que les humains ne disparaissent pas de la surface de la Terre. Son défi consiste à reconquérir George avec qui elle a rompu deux ans plus tôt…

Au-delà de l’argument de science-fiction, Superintelligence offre avant tout à Melissa McCarthy l’occasion de mener cette comédie où gags et romance font bon ménage. L’impayable tête d’affiche de Spy et des Flingueuses y est dirigée pour la quatrième fois par Ben Falcone, son mari à la ville, qui interprète également un agent du FBI.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver APPELEZ-MOI DAVE (Une comédie de science-fiction où des extraterrestres cherchent à sauver la Terre) ou encore MES MEILLEURES AMIES (Melissa McCarthy et Ben Falcone y partagent l'affiche pour la première fois.).

Réalisé par