THE BEACH BUM

2019
91 mn
Matthew McConaughey en fait des tonnes dans la peau du héros et c'est un vrai bonheur. Harmony Korine l'a entouré de personnages délirants pour cette comédie frappadingue.
Disponible à la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Poète à ses heures, Moondog vit à sa façon. En toute liberté, il consomme drogue, sexe et alcool en se la coulant douce en Floride. Un accident va l'obliger à changer de vie et à reprendre l'écriture du roman qu'il a négligé...
Disponible à la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

L’adjectif cool semble avoir été inventé pour définir Harmony Korine. Oui, oui, « cool » en anglais est le terme qui s’applique le mieux au réalisateur. Ce cinéaste américain né en 1973 est tombé tout jeune dans le cinéma quand il a rencontré le réalisateur Larry Clark en 1995. Avec son mentor, il a écrit le sulfureux  Kids (alors qu’Harmony Korine n’avait que 17 ans) puis Ken Park en 2002. En solo, Harmony Korine a mis en scène bon nombre de films trash, frappadingues ou les deux à la fois qu’il a également écrits. Gummo (1997), Julien Donkey-Boy (1999), Mister Lonely (2007), Spring Breakers (2012) et The Beach Bum sont les plus fameux. Il a aussi réalisé des clips pour des artistes aussi divers que Sonic Youth et Rihanna et signé plusieurs romans.

Dans The Beach Bum, Harmony Korine emmène le spectateur à la découverte d’un personnage original. C’est une sorte d’Alexandre le bienheureux version 2.0  totalement psychédélique qu’incarne Matthew McConaughey dans cette comédie qui permet de partager les délires polissons et les paradis artificiel d’un oisif bon vivant. La création de cet homme, qui a choisi de vivre l’instant présent sans se soucier du reste, a été l’objet d’une étroite collaboration entre le comédien et le réalisateur.

Ils se sont entourés de personnalités connues comme Zac Efron, Martin Lawrence, Isla Fisher, Snoop Dog et Jonah Hill pour donner vie à cet univers filmé par Benoit Debie, notamment réputé pour être le chef-opérateur attitré de Gaspar Noé. Le film a été montré pour la première fois au festival South By South West à Austin en mars 2019.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver THE BIG LEBOWSKI (Les frères Coen y révèle un personnage haut en couleurs joué par Jeff Bridges.) ou encore BAYWATCH: ALERTE À MALIBU (Parce qu'on y profite aussi des plages américaines dans un contexte de comédie.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné