THE HOST

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Ce film, réalisé en plein confinement en 2020, tire parti des rencontres par visioconférence qui se sont développées alors. Il renouvelle la veine Found Footage du film d'horreur.
Fantastique / Horreur - 2020 - Royaume-Uni - 57 MIN - VO - HD - Tous publics
Lors du confinement dû à la Covid 19, six amis et un médium prennent part à une séance de spiritisme en visioconférence. Tout commence dans la légèreté et une ambiance bon enfant, mais un esprit malfaisant ne tarde pas à perturber cette réunion amicale et met en danger la vie des membres du groupe...
5.4 / 10
5.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Bien que tourné pendant la crise sanitaire de la Covid-19 en 2020, « Host n’est pas un film sur la pandémie », assure Rob Savage. Le réalisateur le définit comme un thriller de confinement expliquant que le sujet est l’isolement tout en ayant la possibilité d’être ensemble virtuellement. Le scénario tire parti de la peur qui naît de cette solitude.

Host se présente comme une réunion sur Zoom. Six amis se connectent pour une séance animée par une médium censée les aider à communiquer avec le royaume des esprits. La petite session entre amis vire bientôt au cauchemar quand une entité malfaisante commence à s’en prendre aux participants impuissants car distants les uns des autres.

Respectant les consignes de quarantaine et les gestes barrière imposés par le Covid-19, les comédiens ont tous été dirigés à distance par Rob Savage. Ils ont également dû se maquiller eux-mêmes (en suivant les conseils d’un professionnel) et assurer les réglages techniques comme les éclairages. Une dimension collaborative très appréciée du metteur en scène qui a affirme avoir connu avec Host « l’expérience la plus sympa et la plus créative de ma vie ! ».

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UNFRIENDED (Une histoire horrifique qui se déroule également via des échanges en ligne par écrans interposés) ou encore OUIJA (Une bande d'amis, des phénomènes surnaturels, des morts).

Réalisé par

Pas si éloigné