THE PARTY

2017
71 mn
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Janet est aux anges car elle vient d'apprendre sa nomination en tant que ministre de la Santé. Pour fêter cela, elle invite, avec son mari Bill, un grand professeur d'université, ses plus proches amis. La fête va tourner au vinaigre quand Bill fait une révélation fracassante...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
Royaume-Uni
Tous publics
VO - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Pour célébrer sa nomination comme ministre de la santé britannique, Janet prépare une soirée avec ses amis proches. L'élite est réunie dans la maison de la nouvelle membre du gouvernement pour fêter la bonne nouvelle, mais la soirée va virer au cauchemar quand chacun des convives a une annonce plus amère l'une que l'autre à faire.

The party va vite. A peine plus d'une heure pour échafauder un virulent jeu de massacre dans le salon d'une demeure bourgeoise anglaise. Un contexte fondamental dans le film de Sally Potter : il y a quelque chose de particulièrement british dans cette comédie cinglante. Ce ton qui tient de la rencontre entre le théâtre de boulevard le plus effréné et une satire politique acérée.

La vraie surprise de The party n'est pas les révélations et coups de théâtre qui s'enchaînent, mais la manière dont cette assemblée les reçoit sans jamais se départir d'une morgue ou d'une ironie. Il y a bien des engueulades et quelques bourre-pifs, mais Potter filme avant tout ici une classe dirigeante qui s'est habituée à la traîtrise et aux coups bas à force de les pratiquer elle-même.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE LIMIER (Un grand classique du jeu du chat et de la souris en huis clos) ou encore CARNAGE (Un autre jeu de massacre entre couples...).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné