TOUT PEUT CHANGER ET SI LES FEMMES COMPTAIENT À HOLLYWOOD?

2019
92 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2019
92 mn
Geena Davis, la vedette de Thelma et Louise et de Beetlejuice, très engagée dans la lutte contre les disparités entre les genres dans les médias, est l'une des productrices de ce documentaire.
A travers l'interviews de nombreuses actrices (de Natalie Portman à Meryl Streep), réalisatrices, productrices, ce documentaire interroge la sous-représentation féminine dans l'industrie du cinéma américain.
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Documentaire
Etats-Unis
Tous publics
VO - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

« 80% des médias consommés dans le monde proviennent des Etats-Unis », rappelle Geena Davis au début de ce documentaire. L’actrice et productrice rappelle d’emblée le poids et la responsabilité du cinéma américain, or, déplore-t-elle, l’image de la femme véhiculée par Hollywood est franchement négative.

Tout peut changer s’appuie sur des dizaines d’interviews, de comédiennes, de réalisatrices, de créateurs ainsi que de nombreux extraits de films pour documenter la question de la sous-représentation féminine à Hollywood. Les propos de Meryl Streep, Natalie Portman, Cate Blanchet, Shonda Rhimes et bien d’autres sont complétés par d’éloquentes statistiques qui montrent que la place des femmes derrière la caméra est réduite à la portion congrue.

Tourné par une équipe à 75% féminine, ce documentaire a été réalisé par un homme, Tom Donahue. Pour le documentariste, Tout peut changer n’est pas seulement une enquête sur la discrimination dans les rapports professionnels à Hollywood, c’est également « une main tendue aux hommes pour qu’ils puissent, eux aussi, proposer des solutions. »

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA DOMINATION MASCULINE (Un documentaire féministe sur les inégalités homme-femme à travers une remise en question du patriarcat) ou encore WOMAN (Une tentative pour définir la place de la femme dans le monde actuel nourrie par le témoignage de 2000 femmes).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film