OUT OF AFRICA

À partir de 2.99 €
Parce que la love story Redford/Streep, sur fond de savanes et tribus massaïs, est le sommet du glamour.
Aventure / Action - 1985 - Etats-Unis d'Amérique - 154 MIN - VM - HD - Tous publics
Au Danemark, au début du XXe siècle. Déçue par un amant, la jeune et riche Karen Dinesen contracte un mariage de raison avec le baron Bror von Blixen, ruiné. Ils partent s'installer au Kenya, où Karen veut élever des vaches et faire pousser des caféïers. Un séduisant chasseur de fauves croise sa route...

Réalisé par

7.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Une femme délaissée par son amoureux fait un mariage de raison, à la veille de la première guerre mondiale. Exilée au Kenya elle va découvrir le grand amour, la liberté et la beauté sauvage. L’aristocratie européenne dénoue là le corset et, loin d’un monde ancien qui va s’autodétruire, renoue avec son humanité profonde.

Meryl Steep incarne la baronne Karen Blixen, celle-là même qui a écrit « La ferme africaine », qu’on aurait presque pu traduire par la femme africaine, récit dont le film est tiré. Une oeuvre  magistrale signée, en 1985, par Sydney Pollack qui a fait appel à son acteur-fétiche pour jouer le beau et grand chasseur blanc : Robert Redford. Mentionnons aussi l’excellent Klaus Maria Brandauer, acteur autrichien à l’époque très en vogue.

Succès mondial, récompensé de 7 oscars dont ceux des meilleurs films et meilleur réalisateur, Out of africa est le sommet de la carrière de Sydney Pollack. Et maintenant on enfile son casque colonial et on part dans la brousse.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Meryl Streep

La rencontre et l'épopée en Afrique d'un aventurier et d'une missionnaire. Tous les oppose, tout va les rapprocher. Un film de John Huston qui remonte aux sources de la peur et de la chasteté où le fauve Bogart rencontre la gazelle Katherine Hepburn et c'est du grand art.

Sydney Pollack

L'Afrique et le safari sont au coeur de ce film en partie documentaire. Le principe en ferait bondir plus d'un aujourd'hui: les héros sous la conduite de John Wayne attrapent des grands animaux pour approvisionner les zoos. C'est pourtant une oeuvre âpre et d'une beauté sauvage.

LE CHOIX DE SOPHIE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité