ABDEL ET LA COMTESSE

À partir de 9.99 €
La rencontre improbable et cocasse entre une comtesse attachée aux traditions et un jeune de cité un peu voyou.
Comédie - 2018 - France - 92 MIN - VF - HD - Tous publics
La Comtesse de Montarbie d'Haust, qui vient de perdre son mari, ne peut transmettre le domaine et le titre de noblesse à sa fille Blanche. A son grand désespoir, c'est Gonzague, un neveu tête à claques et avide, qui héritera. La Comtesse, qui refuse cette fatalité, rencontre par hasard Abdel, un jeune de cité...

Réalisé par

4.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Marie-Pauline Mollaret
Marie-Pauline Mollaret
CHRONIQUEUR

Abdel et la comtesse est une comédie familiale qui nous entraîne dans le monde de l’aristocratie et de ses valeurs ancestrales. On découvre donc ce milieu fermé aux règles strictes, dans lequel, par exemple, la fille d’un comte ne peut hériter de son titre et de ses biens, juste parce qu’elle est une femme.

C’est d’ailleurs le point de départ du film : après la mort de son époux, la comtesse de Montarbie d’Haust est face à un dilemme. Soit elle respecte la coutume et les traditions en laissant son neveu arrogant reprendre le domaine et le titre du comte, soit elle va contre les usages et ses convictions les plus intimes en transmettant l’héritage à sa fille.

Face à cette histoire de famille déjà complexe, les producteurs Amélie de Chassey et Pierre Kubel qui ont co-écrit le film ont eu l’idée d’ajouter un protagoniste venant d’un milieu radicalement différent. C’est ainsi qu’est né le personnage d’Abdel, un jeune homme vivant dans une cité, cambrioleur à ses heures, et surtout amateur d’art, qui apporte par sa personnalité un contraste propice à de nombreux gags.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Charlotte de Turckheim

Pour une autre plongée dans le monde de l'aristocratie française, celle-là complètement fauchée.

Isabelle Doval

La rencontre riche en surprises entre un riche tétraplégique et un jeune qui vient de banlieue.

UNE JOURNÉE CHEZ MA MÈRE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité