FONZY

À partir de 2.99 €
Comédie - 2013 - France - 98 MIN - VF - Tous publics

Ayant multiplié, sous le pseudonyme de Fonzy, les dons de sperme dans les années 80, Diego Costa apprend qu’il est le géniteur de 533 enfants dont 142 veulent connaître son identité. Il demande à son meilleur ami, avocat, de plaider sa cause et reçoit une enveloppe contenant les noms et adresses de ses «enfants», il ne résiste pas à la tentation d’en rencontrer anonymement quelques uns. Et, lui qui est toujours en retard, pas fiable, et si absent que sa petite amie, enceinte de lui, vient de le plaquer, il décide de devenir, non pas un père, mais une sorte d’ange gardien pour tous ces jeunes gens, qu’il côtoie de plus en plus souvent…

Réalisé par

4.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Isabelle Danel
Isabelle Danel
CHRONIQUEUR

Au départ, il y a Starbuck, un film québécois de Ken Scott coécrit par celui-ci et Martin Petit, et qui sans tambour ni trompettes et sans stars, reçut un formidable succès public de par le monde, y compris sur les écrans français où il est sorti le 27 juin 2012.

Cette comédie raconte l’histoire d’un homme pas très mature, blackboulé par ses frères qui ne peuvent pas compter sur lui, disqualifié par sa petite amie —pourtant enceinte de lui— qui en a marre de ne connaître ni son appartement ni sa famille et de ne le voir que de loin en loin. La conséquence de ses nombreux dons de sperme lorsqu’il était jeune lui revient en pleine face avec 142 enfants sur les 533 dont il fut le géniteur anonyme qui lancent un procès pour obtenir le droit de connaître son identité. Résolu à rester masqué, il ne résiste pas à la tentation d’aller en rencontrer quelques uns et s’attache à eux, devenant une sorte d’ange gardien…

Fonzy, signé Isabelle Doval, en est le remake français et en reprend plus que la trame : certaines scènes étant calquées au mot et au plan près. Quelques différences se glissent : la famille de Diego est espagnole et non polonaise, l’entreprise familiale est une poissonnerie et non plus une boucherie… Et dans la peau de Diego alias Fonzy, on retrouve José Garcia, parfait en éternel ado fantasque et tendre. Le film, basé sur un sujet de société véritable et profond qui est de plus en plus d’actualité, est toujours aussi drôle.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

José Garcia

C'est un film qui dit, comme Fonzy, qu’il faut parfois un événement extraordinaire (et du temps) pour devenir un type bien.

Isabelle Doval

Film français, réalisé par une femme et qui traite du sujet : comment devenir papa quand on ne veut pas l’être ?

LE COUPERET DE COSTA-GAVRAS (2005)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Plus de téléchargement légal sur FilmoTV: votre service par abonnement streaming légal illimité pour voir vos films, voir des films d'histoire, sans limitation! C'est en outre tous vos films à petits prix. Profiter d'une offre VOD de films policier-suspense, d'aventures, jeunesse, d'action, des films fantastiques-horreur facilement et simplement: découvrez sans plus attendre le répertoire FilmoTV: Abonnement VOD. Prenez part au spectacle. Rendez-vous sur les pages mode d'emploi et comment s'abonner: pour en savoir plus sur les services de VOD, les supports tablettes, Numericable ou smartTV, les tarifs, le gestionnaire de téléchargement.